Le chercheur marocain Elhassan Belarbi Haftellaoui couronné par le Prix de la Ligue arabe de l’émigré

Le chercheur marocain Elhassan Belarbi Haftellaoui couronné par le Prix de la Ligue arabe de l’émigré

samedi, 14 décembre, 2013 à 0:44

Algésiras – Le professeur et chercheur marocain à l’Université d’Almeria, Elhassan Belarbi Hatdellaoui, a obtenu le Prix de la Ligue arabe de l’émigré en reconnaissance de ses réalisations académiques et associatives au service du rapprochement entre les peuples et entre les émigrés arabes et les pays d’accueil.

“Cette distinction constitue un hommage pour les Marocains et les émigrés des pays arabes résidant en Espagne qui luttent contre toutes les sortes de discrimination raciale, qui véhiculent les valeurs de pluralisme culturel, religieux et ethnique et qui oeuvrent à la promotion de la place de la diaspora marocaine et arabe sur la scène politique, économique et sociale en Espagne”, a souligné M. Haftellaoui dans une déclaration à la MAP.

Elhassan Belarbi Haftellaoui, titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université d’Almeria, exerce comme professeur et directeur de la coopération au sein de la même université. Il a été nommé également à la tête de plusieurs postes académiques comme il a représenté, dans plusieurs manifestations internationales, des institutions telles que la fondation Euro-arabe pour le développement durable et la fondation Euro-arabe des hautes études.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.