Le Conseil communal de Salé rejette la cession des actions de “Veolia” à une société étrangère   

Le Conseil communal de Salé rejette la cession des actions de “Veolia” à une société étrangère  

vendredi, 23 mai, 2014 à 19:37

Salé- Le Conseil communal de Salé a rejeté, à l’unanimité de ses membres, la cession à une société étrangère des actions de “Veolia” qui assure la gestion déléguée d’assainissement liquide et de distribution d’eau et d’électricité.

La décision du Conseil est fondée sur l’article 71 du contrat de la gestion déléguée stipulant la récupération par l’autorité délégante des actions en cas de retrait du délégataire.

Cette décision intervient après que la société “Veolia” ait annoncé son retrait sans régler sa situation juridique, notamment en matière des investissements à réaliser dans le cadre des dispositions du cahier des charges. La société avait alors proposé de céder ses actions à une société étrangère.

Le président de la commune urbaine de Salé, Noureddine Al Azrak, a indiqué que la décision du Conseil communal fait suite à plusieurs dysfonctionnements liés “au non respect par Veolia des dispositions du cahier des charges, notamment en matière d’investissement”, et à d’autres aspects comptables relevés par la Cour des comptes, notant que la société proposée par Veolia ne s’est pas engagée à respecter les conditions mentionnées dans le cahier des charges.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.