
Le Malawi retire sa reconnaissance de la ”RASD” (ministre des Affaires étrangères du Malawi)
Rabat – Le Malawi a retiré sa reconnaissance de la fantomatique “RASD”, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Malawi, M. Francis Kasaila.
”La République du Malawi a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD qu’elle a reconnue le 6 mars 2014, et de maintenir une position neutre vis-à-vis du conflit régional autour du Sahara”, a souligné M. Kasaila lors d’un point de presse suite à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.
Le Malawi apporte son soutien aux efforts déployés par les Nations Unies, à travers le Secrétaire général et le Conseil de sécurité, pour parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend, a –t-il ajouté.
”Notre pays veut contribuer positivement au processus mené par les Nations unies en maintenant une position neutre sans porter un jugement prématuré sur cette question”, a-t-il indiqué.
Le chef de la diplomatie du Malawi a formulé le vœu que ”cette position de neutralité et de soutien au processus onusien envoie un signal fort à toutes les parties concernées en faveur d’une solution à ce conflit régional de longue date ».
Lire aussi
Migration : Des médias européens mettent en lumière l’approche humaniste prônée par le Maroc
Des médias européens ont jeté la lumière sur l’approche humaniste, globale et responsable prônée par le Maroc sur la question migratoire, mettant en avant les efforts connus et reconnus du royaume pour la gestion de ce phénomène et la lutte contre la traite des êtres humains.
CAN féminine (Maroc-2022) : une cérémonie d’ouverture haute en couleurs pour une édition qui promet tant !
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine (Maroc-2022) a été ouverte officiellement, samedi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors d’une cérémonie haute en couleurs marquée par la présence, notamment, du président de la FIFA, Gianni Infantino.
“Binter” inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès
La compagnie aérienne espagnole “Binter” a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.
Dernière Heure
-
Migration : Des médias européens mettent en lumière l’approche humaniste prônée par le Maroc
-
CAN féminine (Maroc-2022) : une cérémonie d’ouverture haute en couleurs pour une édition qui promet tant !
-
“Binter” inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès
-
CAN féminine au Maroc: la dotation augmentée de 150%
-
FIA-ABB Formule E : Le pilote suisse Edoardo Morata remporte l’E-Prix de Marrakech 2022
-
Casablanca: Coup d’envoi de la 8ème édition des Rencontres Internationales des Échecs Francophones
-
Le Maroc, terre hospitalière pour migrants et exilés (média béninois)
-
Guelmim-Oued Noun : Le RNI tient son congrès régional
-
Tanger-Tétouan-El Hoceïma: Campagne de sensibilisation sur les dangers de la baignade dans les retenues des barrages
-
La lutte contre l’immigration clandestine ne peut être le fardeau d’un seul pays (politologue)