Le Malawi retire sa reconnaissance de la ”RASD” (ministre des Affaires étrangères du Malawi)

Le Malawi retire sa reconnaissance de la ”RASD” (ministre des Affaires étrangères du Malawi)

vendredi, 5 mai, 2017 à 18:06

Rabat – Le Malawi a retiré sa reconnaissance de la fantomatique “RASD”, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères du Malawi, M. Francis Kasaila.

”La République du Malawi a décidé de retirer sa reconnaissance de la RASD qu’elle a reconnue le 6 mars 2014, et de maintenir une position neutre vis-à-vis du conflit régional autour du Sahara”, a souligné M. Kasaila lors d’un point de presse suite à une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita.

Le Malawi apporte son soutien aux efforts déployés par les Nations Unies, à travers le Secrétaire général et le Conseil de sécurité, pour parvenir à une solution politique durable et mutuellement acceptable à ce différend, a –t-il ajouté.

”Notre pays veut contribuer positivement au processus mené par les Nations unies en maintenant une position neutre sans porter un jugement prématuré sur cette question”, a-t-il indiqué.

Le chef de la diplomatie du Malawi a formulé le vœu que ”cette position de neutralité et de soutien au processus onusien envoie un signal fort à toutes les parties concernées en faveur d’une solution à ce conflit régional de longue date ».

Lire aussi

Marrakech : Arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes (DGSN)

vendredi, 16 novembre, 2018 à 16:04

La brigade nationale de la police judiciaire a arrêté, jeudi soir à Marrakech, trois individus dont une femme et son époux, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, adultère et dissimulation d’une personne recherchée pour des actes criminels, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Rabat: Remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est

vendredi, 16 novembre, 2018 à 14:38

L’Académie marocaine des études diplomatiques (AMED), relevant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération international, a organisé, vendredi à Rabat, une cérémonie de remise de certificats et trophées aux lauréats du Cycle international de formation en diplomatie au profit des pays des Caraïbes de l’Est.

Un diplomate sénégalais salue la politique africaine de SM le Roi

vendredi, 16 novembre, 2018 à 13:08

L’ambassadeur itinérant au Cabinet du Président du Sénégal, Fodé Sylla, a salué la politique africaine de SM le Roi Mohammed VI visant à permettre aux fils du continent de “prendre leur destin en main” à travers la promotion de la coopération économique, sociale et culturelle entre les pays africains.