Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

Le Maroc a fait de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international (journal français)

jeudi, 22 août, 2013 à 12:24

Paris – Le Maroc n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la ville de Tanger une cité portuaire au rayonnement commercial international, écrit jeudi le journal français “Le Figaro”.

Depuis 2007, Tanger Med rivalise avec les plus grands ports de la région et a fait du nord du Maroc un carrefour inévitable des échanges maritimes, relève le quotidien, ajoutant que la ville, à la faveur des projets d’envergure réalisés, est devenue le deuxième pôle économique du pays, après Casablanca.

L’auteur de l’article, intitulé “Tanger en plein essor”, précise qu’environ 100 millions d’euros ont été déboursés dans les années 2000, rien que pour l’infrastructure routière et ferroviaire, notant que la ville du Détroit sera reliée à Casablanca par le TGV, premier du continent africain.

 

Lire aussi

Essaouira : Session de formation sur “les Lifeskills” au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune

mercredi, 5 août, 2020 à 14:05

Une session de formation sur les “Lifeskills” est organisée, du 4 au 7 août, au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune d’Essaouira, avec pour objectif de renforcer leurs capacités et compétences professionnelles.

Le CCM prolonge les délais pour le dépôt des demandes de soutien au titre de la 2è session de 2020

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé mercredi une nouvelle prolongation des délais pour le dépôt des demandes de soutien, au profit des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle, au titre de la 2è session de l’exercice 2020.

Le Conseil communal de Chichaoua tient une session extraordinaire

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Conseil communal de Chichaoua a tenu, mardi, une session extraordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption de nombre de points inscrits à l’ordre du jour.