Le Maroc achemine une aide humanitaire de 10 MDH au profit de la population de Gaza

Le Maroc achemine une aide humanitaire de 10 MDH au profit de la population de Gaza

mercredi, 23 juillet, 2014 à 16:26

Rabat- Dans le cadre du soutien ordonné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au profit de la population de Gaza, une aide humanitaire d’une valeur de 10 MDH a été mobilisée par les Forces Armées Royales, l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Il s’agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d’hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.

Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l’acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l’aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.

Par cette aide humanitaire au profit de la population de Gaza, le Royaume contribue à alléger les souffrances du peuple palestinien, qui fait face à une agression ignoble de l’armée israélienne

Elle vient confirmer une nouvelle fois la solidarité totale du Maroc avec le peuple palestinien dans cette conjoncture difficile engendrée par l’agression israélienne contre les civils désarmés et le blocus imposé à la bande de Gaza.

SM le Roi Mohammed VI avait informé, dimanche dernier lors d’un entretien téléphonique, le Président palestinien Mahmoud Abbas Abou Mazen, des instructions que le Souverain avait données pour l’octroi d’aides quantitatives et qualitatives au peuple palestinien et qui s’ajoutent à celles annoncées le 11 juillet courant.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.