Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

dimanche, 15 décembre, 2013 à 22:59

Lisbonne – Le Maroc a été l’invité de la 1ère édition de “la Foire savoir-faire et saveurs” de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) qui a pris fin dimanche soir à Lisbonne.

Le Maroc a participé à cette manifestation “Mostra Saberes et Sabores da CPLP” initiée par la Confédération Entrepreneuriale de la CPLP (CE-CPLP) avec un stand exposant une panoplie de produits reflétant la diversité et l’authenticité de l’artisanat marocain.

La participation marocaine à cette manifestation de trois jours, a également porté sur des démonstrations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et variété de ses saveurs dans une ambiance agrémentée par des chants et danses exécutés par la troupe de musique Gnawa “El Baraka”.

L’invitation du Maroc confirme les liens solides d’amitié et de coopération que le Royaume a tissé avec les pays de la CPLP ainsi que la vocation naturelle du Maroc à faire partie de cette Communauté.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.