Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

Le Maroc invité de la 1ère édition de ‘’la Foire savoir-faire et saveurs de la CPLP’’

dimanche, 15 décembre, 2013 à 22:59

Lisbonne – Le Maroc a été l’invité de la 1ère édition de “la Foire savoir-faire et saveurs” de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP) qui a pris fin dimanche soir à Lisbonne.

Le Maroc a participé à cette manifestation “Mostra Saberes et Sabores da CPLP” initiée par la Confédération Entrepreneuriale de la CPLP (CE-CPLP) avec un stand exposant une panoplie de produits reflétant la diversité et l’authenticité de l’artisanat marocain.

La participation marocaine à cette manifestation de trois jours, a également porté sur des démonstrations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et variété de ses saveurs dans une ambiance agrémentée par des chants et danses exécutés par la troupe de musique Gnawa “El Baraka”.

L’invitation du Maroc confirme les liens solides d’amitié et de coopération que le Royaume a tissé avec les pays de la CPLP ainsi que la vocation naturelle du Maroc à faire partie de cette Communauté.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.