Le Maroc “surpris de la publication d’informations, sans aucune vérification et prêtant à équivoque”, sur le séjour au Royaume en 2015 d’un ressortissant saoudien

Le Maroc “surpris de la publication d’informations, sans aucune vérification et prêtant à équivoque”, sur le séjour au Royaume en 2015 d’un ressortissant saoudien

vendredi, 12 octobre, 2018 à 16:01

Rabat – Le Royaume du Maroc est surpris de la publication par des médias américains et français d’informations, sans aucune vérification et prêtant à équivoque, sur le séjour au Maroc en 2015 d’un ressortissant saoudien, M. Turki Ben Bandar ben Mohamed Al Saoud, indique un communiqué du ministère de la justice.

Le ministère de la justice tient à apporter à ce sujet les précisions suivantes :

– Il s’agit de Turki Ben Bandar ben Mohamed Al Saoud, arrêté le 11/11/2015 au poste frontière de l’Aéroport Mohammed V, en vertu d’un mandat d’arrêt international.

– La cour de cassation de Rabat, plus haute juridiction marocaine, seule juridiction compétente en matière d’extradition a rendu jugement en la matière par Arrêt 2209/3 . En vertu de ce jugement, le ressortissant de nationalité saoudienne a été extradé le 16 novembre 2015 vers l’Arabie saoudite.

Le Maroc tient à rappeler que tous les actes d’extradition se fondent toujours sur une décision de justice, conformément aux procédures internationales et dans le respect total de la législation nationale garantissant les droits et libertés fondamentales à tous les justiciables.

 

 

 

 

Lire aussi

Aéroport de Dakhla: le trafic aérien en hausse de 12,78% en octobre 2018

mardi, 11 décembre, 2018 à 22:47

Le nombre de passagers ayant transité par cet aéroport a atteint 16.951, contre 15.030 voyageurs durant le même mois en 2017, précise la même source.

COP24 : présentation à Katowice de l’expérience de 4C Maroc

mardi, 11 décembre, 2018 à 22:10

L’action et l’expérience du Centre de Compétences en changements climatiques 4C MAROC, a été présentée, mardi à Katowice, en marge des travaux de la 24ème conférence Mondiale sur le climat (COP 24), lors d’un panel présidé par la Secrétaire d’Etat du développement durable, Mme Nezha El Ouafi.

Approbation du projet de loi portant création de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères

mardi, 11 décembre, 2018 à 21:30

La Chambre des représentants a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi 12.16 portant création et organisation de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des fonctionnaires et agents du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.