Le message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania marocain arrive en Turquie

Le message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania marocain arrive en Turquie

mardi, 28 janvier, 2014 à 0:37

Istanbul – Le globetrotteur marocain, Bahcine El Kharrad, porteur du message de la paix de l’Association Scoutisme Hassania Marocain, est arrivé dimanche en Turquie, après avoir traversé plusieurs pays arabes dans le cadre d’une tournée placée sous le signe : “tous la main dans la main pour la paix, la tolérance et la solidarité”.

Le globetrotteur marocain a été accueilli à son arrivée en Turquie par le Consul général du Maroc à Istanbul, M. Mohamed Sbihi, qui a salué cette initiative ayant eu un écho très favorable dans les différents pays déjà visités.

Bahcine El Kharrad, qui a quitté le Maroc le 2 juin dernier, a déjà traversé l’Egypte, le Yémen, le Sultanat d’Oman, l’Etat des Emirats arabes unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn et le Koweït, avant d’arriver en Turquie, le seul pays non arabe de son périple.

Dans chacune de ces étapes, le globetrotteur marocain plante un arbre, le signe de la paix et de la fraternité, et transmet le message de la paix, de la tolérance et de la solidarité de l’Association Scoutisme Hassania Marocain à tous ceux qu’il rencontre sur le long chemin de son périple, a-t-il déclaré à la MAP.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.