Le ministère de la Santé maintiendra sa décision de réviser à la baisse les prix des médicaments (communiqué)

Le ministère de la Santé maintiendra sa décision de réviser à la baisse les prix des médicaments (communiqué)

mardi, 4 mars, 2014 à 14:11

Rabat- Le ministère de la Santé a annoncé qu’il ne reviendra pas sur sa décision de réviser à la baisse les prix des médicaments, contrairement à certaines assertions tendancieuses dont certains organes de presse se font l’écho.

Le nouveau décret n 852-13-2 relatif aux conditions et modalités de fixation des prix publics de vente des médicaments, révisés à la baisse, entrera en vigueur à compter du 19 juin 2014, délai de rigueur, soit 60 jours après sa publication au Bulletin officiel, et ce conformément à l’article 22 dudit décret, indique mardi un communiqué du ministère de la Santé.

En application de ce décret, ce département a adressé, le 21 février, à tous les intervenants dans le secteur pharmaceutique, une note mentionnant les mesures qui seront prises concernant la nouvelle tarification des médicaments destinés à être vendus sur le marché national, conformément à la règlementation en vigueur, ajoute la même source.

Le communiqué précise que le ministère de la Santé s’engage à mener cette opération, en respectant le délai imparti pour fixer et publier les prix publics de vente et pour adresser la liste relative aux prix publics de vente des médicaments à tous les établissements pharmaceutiques avant leur publication au bulletin officiel.

Lire aussi

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Maroc-UE : signature d’un projet de collaboration sur l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique

mardi, 23 avril, 2024 à 22:23

Un acte d’engagement pour un nouveau projet d’appui à l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique, nommé “Ibtikar” (innovation) a été signé, mardi à Meknès, entre le Maroc et l’Union européenne (UE), représentés respectivement par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et l’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Llombart Cussac.