Le mois sacré de Ramadan débute mercredi au Maroc

Le mois sacré de Ramadan débute mercredi au Maroc

lundi, 8 juillet, 2013 à 21:45

Rabat – Le mois sacré de Ramadan débutera mercredi au Maroc, a annoncé lundi soir le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise que les Nadirs et les délégués des Affaires islamiques à travers le Royaume ainsi que les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé, lundi 29 Chaâbane 1434 de l’hégire correspondant au 8 juillet 2013, après la prière d’Al-Maghrib, la non observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan.

Le mois de Chaâbane aura épuisé ses 30 jours et le 1-er jour du mois sacré de Ramadan 1434 de l’Hégire correspondra ainsi au mercredi 10 juillet 2013, ajoute le communiqué.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude, conclut le communiqué.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.