Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca répond à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques

Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca répond à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques

vendredi, 2 juin, 2017 à 19:46

 

Casablanca – Le nouveau centre médico-psycho-social, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré vendredi à l’arrondissement Moulay Rachid à Casablanca, vient répondre à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques, a indiqué la responsable du Pôle communication et développement institutionnel au sein de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Sanae Dardikh.

Cette structure, la première du genre au niveau de la région de Casablanca, s’ajoute aux différentes nouvelles structures médico-sociales lancées ces derniers jours par le Souverain et qui s’inscrivent dans le cadre du programme de soins de santé spécifiques mené par la Fondation depuis quelques années, a ajouté Mme Dardikh dans une déclaration à la presse.

Ce programme vise à mettre en place des structures de santé spécialisées qui proposent une prise en charge à la fois médicale et sociale, a-t-elle expliqué.

Il a également pour objectif de donner un accès plus large aux soins de santé notamment aux personnes les plus démunies, a ajouté Mme Dardikh.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 7 millions de dirhams, ce centre fait partie intégrante du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Construit sur un terrain de 1.429 m2, le centre dispose d’un pôle médical comprenant des salles de consultations en médecine générale, psychiatrie et psychologie, d’un pôle communautaire abritant des salles d’activités occupationnelles, d’éducation physique et de formation, ainsi que d’une unité d’écoute.

 

 

 

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.