Le Paraguay renouvèle sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Ministre paraguayen des AE)

Le Paraguay renouvèle sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Ministre paraguayen des AE)

lundi, 20 août, 2018 à 20:19

 Asunción – Le Paraguay a renouvelé via son ministre des Relations extérieures , Luis Alberto Castiglioni, sa position “ferme et forte” de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une réunion avec le président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, qui avait représenté Sa Majesté le Roi à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Paraguay M. Mario Abdo Benitez, le chef de la diplomatie paraguayenne a indiqué que le “Paraguay renouvèle sa position ferme et forte en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume”, soulignant qu’il s’agit d’une position adoptée par Asunción depuis plusieurs années.

Le nouveau ministre paraguayen des Affaires étrangères a souligné que “le Paraguay qui soutient la marocanité du Sahara marocain continuera d’adopter une position en faveur de l’intégrité territoriale du Royaume, le grand pays unifié”.

De son côté, le président de la Chambre des députés paraguayenne, Miguel Cuevas, avait réaffirmé, dans une déclaration similaire, l’engagement clair de son pays à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume ainsi que la proposition d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le conflit régional artificiel autour du Sahara marocain.

Le Parlement du Paraguay réaffirme son engagement clair à soutenir l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, a indiqué M. Cuevas à la MAP, saluant les différents projets de développement lancés par le Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Maroc-UE : signature d’un projet de collaboration sur l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique

mardi, 23 avril, 2024 à 22:23

Un acte d’engagement pour un nouveau projet d’appui à l’adaptation de la formation et de la recherche agricole et forestière marocaine aux enjeux de la transition écologique, nommé “Ibtikar” (innovation) a été signé, mardi à Meknès, entre le Maroc et l’Union européenne (UE), représentés respectivement par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, et l’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia Llombart Cussac.

L’ONMT met en avant le Maroc à travers sa gastronomie dans l’émission “C à vous” sur la chaîne de télévision France 5

mardi, 23 avril, 2024 à 21:49

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie, du 22 au 26 avril 2024 sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission “C à Vous”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.