Le parquet général ordonne l’arrestation du responsable du journal électronique Lakome suite à la diffusion d’une vidéo attribuée à AQMI incitant au terrorisme au Maroc

Le parquet général ordonne l’arrestation du responsable du journal électronique Lakome suite à la diffusion d’une vidéo attribuée à AQMI incitant au terrorisme au Maroc

mardi, 17 septembre, 2013 à 9:49

Rabat  – Le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire compétente pour l’arrestation du responsable du journal électronique Lakome pour investigation, suite à la diffusion par ce site d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant au terrorisme au Maroc, annonce mardi le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.

“Suite à la diffusion par le journal électronique Lakome d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), comprenant un appel clair et une incitation directe à commettre des actes terroristes dans le Royaume du Maroc, le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire pour procéder à l’arrestation du responsable dudit journal électronique pour investigation”, a indiqué un communiqué du procureur général du Roi.

“Les procédures judiciaires adéquates seront appliquées à la lumière des résultats de l’investigation”, ajoute la même source.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.