Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

vendredi, 6 septembre, 2013 à 19:14

Rabat – Le Président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, a quitté vendredi en début de soirée le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume.

Le président gabonais a passé en revue, à son départ de l’aéroport Rabat-Salé, un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs avant d’être salué par plusieurs personnalités civiles et militaires marocaines et gabonaises.

Auparavant, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’était entretenu au Palais Royal de Rabat avec M. Ali Bongo Ondimba.

A rappeler que le Maroc a abrité du 03 au 05 septembre courant les travaux de la 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, consacrant ainsi le caractère privilégié des relations entre le Royaume et le Gabon.

La tenue de cette session se situe dans le prolongement de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Gabon en mars 2013 et des visites effectuées au Maroc par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2010.

Lire aussi

Khémisset : Un individu arrêté pour enlèvement et séquestration de deux mineures (DGSN)

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:44

La brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de Khémisset a arrêté, jeudi, un individu de 25 ans pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration, et d’attentat à la pudeur à l’encontre de deux mineures.

Benguerir: les transitions énergétiques à l’ère du numérique

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:22

Mme Yasmine Arsalane, experte à l’Agence internationale de l’énergie (AIE), a animé vendredi, à Benguérir, une conférence sous le thème “transitions énergétiques et transformation numérique, perspectives et enjeux à l’échelle mondiale pour le secteur de l’électricité” dans le cadre de la 2è édition du Workshop sur les Smart-Grids.

Fin de la 4è Semaine du cinéma marocain à Abidjan

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:00

La 4ème édition de la “Semaine du cinéma marocain” en Côte d’Ivoire a pris fin, vendredi soir à Abidjan, sonnant le glas d’une programmation haute en couleurs et d’une série de projection de courts et longs métrages à succès de réalisateurs marocains.