Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

vendredi, 6 septembre, 2013 à 19:14

Rabat – Le Président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, a quitté vendredi en début de soirée le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume.

Le président gabonais a passé en revue, à son départ de l’aéroport Rabat-Salé, un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs avant d’être salué par plusieurs personnalités civiles et militaires marocaines et gabonaises.

Auparavant, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’était entretenu au Palais Royal de Rabat avec M. Ali Bongo Ondimba.

A rappeler que le Maroc a abrité du 03 au 05 septembre courant les travaux de la 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, consacrant ainsi le caractère privilégié des relations entre le Royaume et le Gabon.

La tenue de cette session se situe dans le prolongement de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Gabon en mars 2013 et des visites effectuées au Maroc par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2010.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.