Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

vendredi, 6 septembre, 2013 à 19:14

Rabat – Le Président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, a quitté vendredi en début de soirée le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume.

Le président gabonais a passé en revue, à son départ de l’aéroport Rabat-Salé, un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs avant d’être salué par plusieurs personnalités civiles et militaires marocaines et gabonaises.

Auparavant, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’était entretenu au Palais Royal de Rabat avec M. Ali Bongo Ondimba.

A rappeler que le Maroc a abrité du 03 au 05 septembre courant les travaux de la 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, consacrant ainsi le caractère privilégié des relations entre le Royaume et le Gabon.

La tenue de cette session se situe dans le prolongement de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Gabon en mars 2013 et des visites effectuées au Maroc par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2010.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.