Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

Le Président de la République du Gabon quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

vendredi, 6 septembre, 2013 à 19:14

Rabat – Le Président de la République du Gabon, M. Ali Bongo Ondimba, a quitté vendredi en début de soirée le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume.

Le président gabonais a passé en revue, à son départ de l’aéroport Rabat-Salé, un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs avant d’être salué par plusieurs personnalités civiles et militaires marocaines et gabonaises.

Auparavant, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, s’était entretenu au Palais Royal de Rabat avec M. Ali Bongo Ondimba.

A rappeler que le Maroc a abrité du 03 au 05 septembre courant les travaux de la 6ème session de la Grande Commission mixte de coopération maroco-gabonaise, consacrant ainsi le caractère privilégié des relations entre le Royaume et le Gabon.

La tenue de cette session se situe dans le prolongement de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI au Gabon en mars 2013 et des visites effectuées au Maroc par le Président Ali Bongo Ondimba depuis son accession à la magistrature suprême en mars 2010.

Lire aussi

Le renforcement du positionnement des entreprises allemandes au Maroc au menu du Forum économique germano-marocain à Berlin

vendredi, 15 novembre, 2019 à 23:01

Le renforcement du positionnement des entreprises allemandes au Maroc a été au centre d’une rencontre entre des opérateurs économiques marocains et leurs homologues allemands tenue, vendredi à Berlin, dans le cadre du Forum économique germano-marocain organisé du 11 au 16 novembre à Munich et à Berlin.

Meknès abrite le premier forum de l’investissement des Marocains du monde

vendredi, 15 novembre, 2019 à 22:56

Le coup d’envoi du premier forum de l’investissement et du tourisme des Marocains du monde a été donné, vendredi à Meknès, à l’initiative de l’Organisation nationale pour les Marocains du monde (ONAMM).

Ifrane : Des mesures proactives pour faire face aux effets de la vague de froid

vendredi, 15 novembre, 2019 à 22:54

Le Comité de veille et de suivi de la province d’Ifrane a tenu, vendredi, une réunion consacrée à la présentation des mesures proactives destinées à faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des habitants des localités montagneuses.