Le programme de requalification du quartier Zraib dans la Médina de Marrakech permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants

Le programme de requalification du quartier Zraib dans la Médina de Marrakech permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants

mardi, 10 janvier, 2017 à 19:29

 

Marrakech – Le programme de requalification urbaine du quartier Zraib dans l’ancienne médina de Marrakech permettra son intégration dans le tissu urbain et l’amélioration des conditions de vie des habitants, a souligné le président du Directoire du holding Al-Omrane, Badr Kanouni.

Ce programme, lancé mardi par le Souverain, contribuera aussi à lutter contre la précarité sociale, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.

Ce programme (70 millions de DH) porte sur le traitement des édifices menaçant ruine (128 unités), la démolition des immeubles menaçant ruine et qui ne peuvent faire l’objet de travaux de consolidation ou de réparation (22 unités), la restauration de cinq mausolées et de certaines parties des remparts, le ravalement des façades des bâtiments et l’aménagement du parc “Bab Lakhemiss” qui s’étend sur 5 ha.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville (financement), la wilaya de la région de Marrakech-Safi, la Commune de Marrakech, l’agence urbaine de Marrakech et le groupe Al-Omrane (maitre d’ouvrage délégué), ce programme a pour objectifs outre l’amélioration des conditions de vie des habitants, l’embellissement du paysage urbain, l’éradication des constructions insalubres, le renforcement du réseau routier, et l’intégration du quartier cible au sein du tissu urbain.

 

 

Partager

Lire aussi

Fès : Trois blessés légers suite à l’effondrement d’une maison de deux étages dans le quartier El Bourniate (autorités locales)

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:41

Les blessés ont été transférés au Centre hospitalier universitaire de Fès pour subir des examens médicaux et recevoir les soins nécessaires.

INDH/Khémisset: Remise de véhicules de transport scolaire, d’ambulances et de véhicules funéraires à différentes communes

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:10

Il s’agit de six véhicules du transport scolaire au profit des communes rurales de Sidi Allal El Bahraoui, Ait Ali Oulahcen, Ait Belkacem, El Ganzra, de six ambulances remises aux communes d’Ait Mimoune.

Oujda: “Le diagnostic organisationnel” thème d’une session de formation au profit des acteurs associatifs

dimanche, 21 janvier, 2018 à 17:09

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet “partenaires au changement” financé par l’Agence Américaine pour le développement international.