Le programme de requalification du quartier Zraib dans la Médina de Marrakech permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants

Le programme de requalification du quartier Zraib dans la Médina de Marrakech permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants

mardi, 10 janvier, 2017 à 19:29

 

Marrakech – Le programme de requalification urbaine du quartier Zraib dans l’ancienne médina de Marrakech permettra son intégration dans le tissu urbain et l’amélioration des conditions de vie des habitants, a souligné le président du Directoire du holding Al-Omrane, Badr Kanouni.

Ce programme, lancé mardi par le Souverain, contribuera aussi à lutter contre la précarité sociale, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.

Ce programme (70 millions de DH) porte sur le traitement des édifices menaçant ruine (128 unités), la démolition des immeubles menaçant ruine et qui ne peuvent faire l’objet de travaux de consolidation ou de réparation (22 unités), la restauration de cinq mausolées et de certaines parties des remparts, le ravalement des façades des bâtiments et l’aménagement du parc “Bab Lakhemiss” qui s’étend sur 5 ha.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville (financement), la wilaya de la région de Marrakech-Safi, la Commune de Marrakech, l’agence urbaine de Marrakech et le groupe Al-Omrane (maitre d’ouvrage délégué), ce programme a pour objectifs outre l’amélioration des conditions de vie des habitants, l’embellissement du paysage urbain, l’éradication des constructions insalubres, le renforcement du réseau routier, et l’intégration du quartier cible au sein du tissu urbain.

 

 

Partager

Lire aussi

Le Représentant du HCR au Maroc salue la décision “généreuse” de SM le Roi d’accueillir les 28 réfugiés syriens

vendredi, 23 juin, 2017 à 18:41

M. Cavaliéri a salué la politique migratoire et d’asile lancée en 2013 par le Maroc, qui a permis “la régularisation de non seulement des dizaines de milliers de migrants mais aussi des milliers de réfugiés.

Inauguration de deux nouvelles lignes aériennes Majorque-Tanger et Barcelone-Fès

vendredi, 23 juin, 2017 à 14:33

Ces deux nouvelles dessertes aériennes ont été concrétisées en collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Fès Meknès : saisie et destruction de plus de 12 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation durant les vingt premiers jours du ramadan

vendredi, 23 juin, 2017 à 13:25

Les brigades mobiles de contrôle de l’ONSSA ont réalisé quelque 759 sorties au cours desquelles elles ont pu effectuer 1.242 visites au niveau de 2.769 points de vente.