Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

vendredi, 22 juin, 2018 à 15:22

Rabat  – Le procès verbal (PV) attribué aux services centraux de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), chargés de la gestion des ressources humaines, concernant l’audition d’un inspecteur de police révoqué, et qui a été relayé par les applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables, a fait l’objet d’une falsification d’une bonne partie de son contenu et de la signature de l’officier de police ayant supervisé sa rédaction et son élaboration, a indiqué vendredi la DGSN. 

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la DGSN dément l’authenticité de ce PV attribué à ses services, dont une bonne partie de son contenu a été modifiée et la signature de l’officier ayant supervisé l’enquête administrative menée à son sujet falsifiée. 

La DGSN affirme toutefois avoir confié à la brigade nationale de la police judiciaire d’ouvrir une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue  d’identifier l’individu ou la partie ayant commis de tels actes de falsification et fait usage de ce document falsifié.

La direction des ressources humaines de la DGSN avait auditionné, dans un PV administratif, l’inspecteur de police licencié en raison de sa condamnation à une peine privative de liberté pour corruption et divulgation du secret professionnel, directement après l’avoir déféré devant le conseil de discipline, un PV dont plusieurs paragraphes ainsi que les signatures qui y figurent ont été falsifiés, avant d’être publié d’une manière frauduleuse, ajoute la même source.

Lire aussi

Sénégal : une forte délégation marocaine célèbre le Gamou (Aïd Al Mawlid) aux côtés des Tijanes à Tivaouane

lundi, 19 novembre, 2018 à 23:28

Une délégation marocaine de haut niveau a pris part, lundi à Tivaouane (nord-ouest du Sénégal), aux côtés de la communauté de la confrérie des Tidjanes, aux cérémonies marquant la commémoration du “Gamou” (Aïd Al Mawlid).

Près de 45% de l’énergie brésilienne proviendra de sources renouvelables d’ici à 2023 (AIE)

lundi, 19 novembre, 2018 à 22:55

Près de 45% de l’énergie utilisée au Brésil proviendra de sources renouvelables d’ici à 2023, selon un récent rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), présenté lundi à Brasilia au siège du ministère des Relations extérieures (Itamaraty). 

Taounate: plus de 3.500 bénéficiaires d’une caravane médicale multidisciplinaire

lundi, 19 novembre, 2018 à 22:51

Plus de 3.500 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale multidisciplinaire organisée, récemment, dans la collectivité  territoriale de Sidi El Abed relevant de la province de Taounate.