Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

vendredi, 22 juin, 2018 à 15:22

Rabat  – Le procès verbal (PV) attribué aux services centraux de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), chargés de la gestion des ressources humaines, concernant l’audition d’un inspecteur de police révoqué, et qui a été relayé par les applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables, a fait l’objet d’une falsification d’une bonne partie de son contenu et de la signature de l’officier de police ayant supervisé sa rédaction et son élaboration, a indiqué vendredi la DGSN. 

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la DGSN dément l’authenticité de ce PV attribué à ses services, dont une bonne partie de son contenu a été modifiée et la signature de l’officier ayant supervisé l’enquête administrative menée à son sujet falsifiée. 

La DGSN affirme toutefois avoir confié à la brigade nationale de la police judiciaire d’ouvrir une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue  d’identifier l’individu ou la partie ayant commis de tels actes de falsification et fait usage de ce document falsifié.

La direction des ressources humaines de la DGSN avait auditionné, dans un PV administratif, l’inspecteur de police licencié en raison de sa condamnation à une peine privative de liberté pour corruption et divulgation du secret professionnel, directement après l’avoir déféré devant le conseil de discipline, un PV dont plusieurs paragraphes ainsi que les signatures qui y figurent ont été falsifiés, avant d’être publié d’une manière frauduleuse, ajoute la même source.

Lire aussi

Le ministère de la Culture et de la Communication annonce les lauréats du Prix du Maroc du livre 2018

lundi, 16 juillet, 2018 à 16:27

La cérémonie de remise du Prix du Maroc du Livre se tiendra le vendredi 12 octobre prochain à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat.

Le bilan d’étape du Conseil supérieur de l’éducation comporte de “nombreux acquis”

lundi, 16 juillet, 2018 à 15:21

M. Azziman a cité d’abord la réalisation d’une évaluation globale du système éducatif national et d’un bilan de la mise en œuvre de la Charte nationale de l’éducation et de la formation, ainsi que l’élaboration de la vision stratégique pour la réhabilitation et la promotion de l’école marocaine, qui tient lieu aujourd’hui de la feuille de route de la réforme éducative à l’horizon 2030.

Présentation du Forum africain de l’investissement de la BAD, le 27 juillet à Casablanca

lundi, 16 juillet, 2018 à 14:59

Cette rencontre sera une occasion pour informer les parties prenantes et susciter l’intérêt des opérateurs privés à préparer des projets susceptibles d’être présentés en novembre 2018 à de potentiels intéressés par l’Afrique, indique la BAD dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.