Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

Le PV attribué à la DGSN sur l’audition d’un inspecteur de police révoqué est falsifié

vendredi, 22 juin, 2018 à 15:22

Rabat  – Le procès verbal (PV) attribué aux services centraux de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), chargés de la gestion des ressources humaines, concernant l’audition d’un inspecteur de police révoqué, et qui a été relayé par les applications de messagerie instantanée sur les téléphones portables, a fait l’objet d’une falsification d’une bonne partie de son contenu et de la signature de l’officier de police ayant supervisé sa rédaction et son élaboration, a indiqué vendredi la DGSN. 

Dans un communiqué parvenu à la MAP, la DGSN dément l’authenticité de ce PV attribué à ses services, dont une bonne partie de son contenu a été modifiée et la signature de l’officier ayant supervisé l’enquête administrative menée à son sujet falsifiée. 

La DGSN affirme toutefois avoir confié à la brigade nationale de la police judiciaire d’ouvrir une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue  d’identifier l’individu ou la partie ayant commis de tels actes de falsification et fait usage de ce document falsifié.

La direction des ressources humaines de la DGSN avait auditionné, dans un PV administratif, l’inspecteur de police licencié en raison de sa condamnation à une peine privative de liberté pour corruption et divulgation du secret professionnel, directement après l’avoir déféré devant le conseil de discipline, un PV dont plusieurs paragraphes ainsi que les signatures qui y figurent ont été falsifiés, avant d’être publié d’une manière frauduleuse, ajoute la même source.

Lire aussi

Naufrage d’un ferry au lac Victoria en Tanzanie: le bilan passe à 151 morts (télévision publique)

samedi, 22 septembre, 2018 à 10:40

Au moins 151 personnes ont péri dans le naufrage, jeudi soir, du ferry MV Nyerere dans le sud du lac Victoria, en Tanzanie, selon un nouveau bilan encore provisoire rapporté samedi au troisième jour des opérations de recherches, par la télévision publique TBC.

Entretiens à Canberra du DG de la MAP avec des professionnels des médias australiens

vendredi, 21 septembre, 2018 à 23:39

Le développement de la coopération entre l’Agence Marocaine de presse (MAP) et des médias australiens pour faire face aux défis de la presse à l’ère du numérique a été au centre des échanges, vendredi à Canberra, entre le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idriss et des professionnels australiens.

Le taux de la déperdition scolaire dans le cycle primaire a atteint 1,1 % au niveau national en 2017-2018 (ministère)

vendredi, 21 septembre, 2018 à 23:34

Le taux de la déperdition scolaire dans l’enseignement primaire a atteint 1,1 % au niveau national au titre de l’année 2017-2018, a affirmé le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.