Le renforcement de la position de l’anglais au Maroc débattu lors d’une conférence à Rabat

Le renforcement de la position de l’anglais au Maroc débattu lors d’une conférence à Rabat

samedi, 21 décembre, 2013 à 15:43

Rabat – Le renforcement de la position de la langue anglaise au Maroc à des fins de développement est le thème d’une conférence organisée samedi à Rabat, par l’Association marocaine des lauréats du programme d’échange universitaire américain “Fullbright” (MFAA).

Chercheurs pluridisciplinaires et experts nationaux et internationaux ont ainsi débattu de la place de l’Anglais dans le contexte marocain, en tant qu’outil d’ouverture sur le monde et levier majeur de développement économique, susceptible de favoriser les chances d’accès au marché de l’emploi et à l’information technologique.

L’objectif de cette conférence est de mettre l’accent sur la nécessité de repenser l’enseignement de l’anglais au Maroc comme levier de développement, étant une langue de savoir, mais aussi d’échanges diplomatiques et commerciaux, a expliqué Saloua Zerhouni, vice-présidente de l’association (MFAA), dans une déclaration à la MAP.

Ayant pris part à cette conférence, le Recteur de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), Ahmed Boukous, a souligné la “nécessité d’adopter une politique linguistique basée sur les attentes et les besoins des citoyens”, notant que l’anglais est en avancement tangible et inexorable au Maroc, “la preuve en est l’augmentation du nombre d’étudiants s’inscrivant dans le cycle des études anglaises dans les facultés des lettres du pays”, a-t-il affirmé.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.