Le Roi Juan Carlos “attaché au développement” des relations maroco-espagnoles (M. Fadel Benyaich)

Le Roi Juan Carlos “attaché au développement” des relations maroco-espagnoles (M. Fadel Benyaich)

mercredi, 9 avril, 2014 à 18:59

Madrid – Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne est “attaché au développement” des relations excellentes existant entre le Maroc et l’Espagne, a souligné, mercredi à Madrid, M. Mohamed Fadel Benyaich, ambassadeur de SM le Roi Mohammed VI en Espagne.

“SM le Roi Juan Carlos a souligné son attachement au développement des relations bilatérales” en vue de leur raffermissement à tous les niveaux, a dit M. Fadel Benyaich dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordé le Souverain espagnol pour la remise de ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur du Royaume à Madrid.

A cette occasion, le diplomate marocain a indiqué avoir évoqué avec le Souverain espagnol et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, des sujets concernant les relations entre les deux Royaumes et les moyens à même de donner un nouvel élan aux liens bilatéraux, notamment dans les domaines économique, culturel et social.

M. Fadel Benyaich a qualifié d’”exceptionnelles, de très amicales et de familiales” les relations liant SM le Roi Mohammed VI et le Souverain espagnol.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).