Le salon d’El Jadida, un grand événement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine ( Akhannouch)

Le salon d’El Jadida, un grand événement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine ( Akhannouch)

mardi, 1 octobre, 2013 à 18:22

El Jadida- Le Salon d’El-Jadida dont la 6e édition a été ouverte mardi par SM le Roi Mohammed VI est un grand évènement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine, a indiqué le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Cette édition connaît la participation de huit pays et quelque 250.000 visiteurs y sont attendus, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lors de cette édition, le Salon d’El-Jadida propose une riche une programmation scientifique, culturelle et ludique, a-t-il fait remarquer.

Organisé à l’hippodrome “Princesse Lalla Malika” sur une superficie de 9 hectares, dont une surface couverte de plus de 20.000 m2, le Salon du cheval d’El Jadida est marqué cette année par la participation d’une centaine d’exposants représentant les professionnels du secteur, des institutions nationales et internationales et des associations professionnelles.

Une occasion pour célébrer le cheval sous ses diverses facettes et mettre en évidence la place du patrimoine équin au plan tant national qu’international, le Salon a pour ambition de hisser le Maroc au rang des grandes nations du monde équestre, en veillant à promouvoir l’ouverture du Royaume pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les domaines d’élevage des chevaux, du sport et d’art équestre.

Il permettra de mettre en évidence la place prépondérante du cheval dans l’histoire et l’identité culturelle nationale et dans la mémoire collective ainsi que la dimension socio-économique indéniable qu’a revêtue ce noble animal au fil des siècles.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.