Le salon d’El Jadida, un grand événement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine ( Akhannouch)

Le salon d’El Jadida, un grand événement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine ( Akhannouch)

mardi, 1 octobre, 2013 à 18:22

El Jadida- Le Salon d’El-Jadida dont la 6e édition a été ouverte mardi par SM le Roi Mohammed VI est un grand évènement qui consacre la place du cheval dans la société marocaine, a indiqué le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Cette édition connaît la participation de huit pays et quelque 250.000 visiteurs y sont attendus, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse.

Lors de cette édition, le Salon d’El-Jadida propose une riche une programmation scientifique, culturelle et ludique, a-t-il fait remarquer.

Organisé à l’hippodrome “Princesse Lalla Malika” sur une superficie de 9 hectares, dont une surface couverte de plus de 20.000 m2, le Salon du cheval d’El Jadida est marqué cette année par la participation d’une centaine d’exposants représentant les professionnels du secteur, des institutions nationales et internationales et des associations professionnelles.

Une occasion pour célébrer le cheval sous ses diverses facettes et mettre en évidence la place du patrimoine équin au plan tant national qu’international, le Salon a pour ambition de hisser le Maroc au rang des grandes nations du monde équestre, en veillant à promouvoir l’ouverture du Royaume pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les domaines d’élevage des chevaux, du sport et d’art équestre.

Il permettra de mettre en évidence la place prépondérante du cheval dans l’histoire et l’identité culturelle nationale et dans la mémoire collective ainsi que la dimension socio-économique indéniable qu’a revêtue ce noble animal au fil des siècles.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.