Le secteur de l’Emploi directement concerné par la lutte contre le travail des enfants (ministre)

Le secteur de l’Emploi directement concerné par la lutte contre le travail des enfants (ministre)

jeudi, 7 novembre, 2013 à 23:39

Rabat – Le secteur de l’emploi est directement concerné par la question de lutte contre le travail des enfants de moins de 15 ans, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdessalam Seddiki.

Le phénomène du travail des enfants au Maroc a connu une forte régression depuis 1999 et ce grâce aux efforts déployés notamment au niveau législatif et de l’harmonisation de la législation marocaine avec les conventions internationales, a indiqué M. Seddiki lors d’une cérémonie de signature de conventions de partenariat avec des associations opérant dans ce domaine.

M. Seddiki a ajouté que ces efforts visent également l’amélioration des conditions de travail des enfants âgés de 15 à 18 ans et l’interdiction de leur emploi dans les travaux dangereux, et ce en application des politiques publiques sur la protection des enfants.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.