Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, un événement d’envergure qui consacre la position de la capitale sur l’échiquier international (M. Laenser)

lundi, 19 août, 2013 à 18:23

Rabat- Le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux, qui se tiendra du 1er au 4 octobre à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, constitue un événement d’envergure qui consacre la place de Rabat et de l’Afrique sur l’échiquier international, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.

Dans une allocution à l’ouverture d’une rencontre préparatoire de ce Sommet mondial, M. Laenser a assuré que cet événement concerne tous les acteurs et les composantes de la société marocaine, précisant qu’il s’agit d’une occasion de créer des passerelles et des liens entre les différents maires, gouverneurs et élus du monde entier.

Cette réunion préparatoire, qui regroupe nombreux maires et présidents des régions du Maroc, des opérateurs publics et privés, les directeurs des CRI, vise à mobiliser les participants pour une implication active dans les débats lors des plénières, a relevé le ministre.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.