Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:46

Salé – Le Tramway de Rabat-Salé, en exploitation depuis mai 2011, est devenu un moyen de transport urbain incontournable, a souligné lundi la directrice générale de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Mme Loubna Boutaleb.

«Aujourd’hui, le tramway de Rabat-Salé transporte près de 110.000 voyageurs par jour», a indiqué Mme. Boutaleb dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Ce moyen de transport durable a réduit le temps du trajet de plus de la moitié et a permis une meilleure accessibilité à l’ensemble des équipements et services structurants de l’agglomération, à savoir les universités, les hôpitaux et les administrations, a poursuivi Mme Boutaleb.

Le tramway de Rabat Salé «a sensiblement changé la qualité du transport urbain et participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des quartiers desservies», a déclaré la directrice générale de la STRS.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

 

Partager

Lire aussi

Golf: Remarquable succès du Grand Prix de Rabat

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:47

Ce GP a été remporté par Fakori El Mehdi du Palm Casablanca (216: 73-72-71).

La BAD met à la disposition de la Tunisie des financements de 381 millions d’euros

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:27

Le conseil d’administration de la BAD avait approuvé, en juin 2017, sa stratégie d’assistance à la Tunisie pour la période 2017-2021 comportant des interventions s’articulant autour de deux piliers.

Les acquis des élèves est le principal critère pour améliorer la performance du système éducatif (Rapport)

lundi, 22 janvier, 2018 à 20:25

L’examen des résultats des étudiants marocains en mathématiques et en sciences joue un rôle important dans le développement des politiques publiques dans le système de l’éducation.