Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:46

Salé – Le Tramway de Rabat-Salé, en exploitation depuis mai 2011, est devenu un moyen de transport urbain incontournable, a souligné lundi la directrice générale de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Mme Loubna Boutaleb.

«Aujourd’hui, le tramway de Rabat-Salé transporte près de 110.000 voyageurs par jour», a indiqué Mme. Boutaleb dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Ce moyen de transport durable a réduit le temps du trajet de plus de la moitié et a permis une meilleure accessibilité à l’ensemble des équipements et services structurants de l’agglomération, à savoir les universités, les hôpitaux et les administrations, a poursuivi Mme Boutaleb.

Le tramway de Rabat Salé «a sensiblement changé la qualité du transport urbain et participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des quartiers desservies», a déclaré la directrice générale de la STRS.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

 

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.