Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:46

Salé – Le Tramway de Rabat-Salé, en exploitation depuis mai 2011, est devenu un moyen de transport urbain incontournable, a souligné lundi la directrice générale de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Mme Loubna Boutaleb.

«Aujourd’hui, le tramway de Rabat-Salé transporte près de 110.000 voyageurs par jour», a indiqué Mme. Boutaleb dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Ce moyen de transport durable a réduit le temps du trajet de plus de la moitié et a permis une meilleure accessibilité à l’ensemble des équipements et services structurants de l’agglomération, à savoir les universités, les hôpitaux et les administrations, a poursuivi Mme Boutaleb.

Le tramway de Rabat Salé «a sensiblement changé la qualité du transport urbain et participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des quartiers desservies», a déclaré la directrice générale de la STRS.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

 

Lire aussi

La nouvelle gare ferroviaire de Tanger-Ville, un repère urbain majeur et attractif

samedi, 17 novembre, 2018 à 17:11

La nouvelle gare ferroviaire de Tanger-Ville, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a lancé ce samedi, se veut un repère urbain majeur et attractif grâce à sa valeur architecturale et au haut degré de qualité dans les finitions.

La nouvelle gare de Rabat-Agdal, un projet qui va accompagner l’essor économique de la Capitale

samedi, 17 novembre, 2018 à 17:11

La nouvelle gare de Rabat-Agdal, dédiée à la ligne grande vitesse (LGV), que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a inaugurée ce samedi, est un projet qui vient accompagner l’essor socio-économique de la Capitale et stimuler la dynamique à grande échelle de son tissu urbain.

El Jadida: des chercheurs décortiquent les mutations des mutations dans la campagne marocaine

samedi, 17 novembre, 2018 à 14:27

Des chercheurs marocains, mais aussi algériens et français, ont été en conclave, jeudi et vendredi à El Jadida, pour débattre des changements survenus dans le monde rural dans le Royaume, à la lumière du thème central “Campagne marocaine: mémoire et mutations”.