Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:46

Salé – Le Tramway de Rabat-Salé, en exploitation depuis mai 2011, est devenu un moyen de transport urbain incontournable, a souligné lundi la directrice générale de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Mme Loubna Boutaleb.

«Aujourd’hui, le tramway de Rabat-Salé transporte près de 110.000 voyageurs par jour», a indiqué Mme. Boutaleb dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Ce moyen de transport durable a réduit le temps du trajet de plus de la moitié et a permis une meilleure accessibilité à l’ensemble des équipements et services structurants de l’agglomération, à savoir les universités, les hôpitaux et les administrations, a poursuivi Mme Boutaleb.

Le tramway de Rabat Salé «a sensiblement changé la qualité du transport urbain et participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des quartiers desservies», a déclaré la directrice générale de la STRS.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

 

Lire aussi

Taounate/INDH : des projets de près de 21 MDH lancés à Kariat Ba M’hamed

vendredi, 17 août, 2018 à 8:14

 Ces projets auxquels contribuent l’INDH à hauteur de 19 MDH ont été lancés par le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, à l’occasion du 65-ème anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

Décès de la diva américaine Aretha Franklin, “la Reine de la Soul music”

jeudi, 16 août, 2018 à 18:56

La diva américaine souffrait d’un cancer du pancréas avancé, a déclaré son publiciste, Gwendolyn Quinn.

Réélection du président malien: des défis tous-azimut à relever

jeudi, 16 août, 2018 à 18:35

En effet, malgré cinq années d’opérations militaires internationales et les actions menées, ainsi que les efforts consentis pour garantir davantage de sécurisation de tout le territoire malien, le pays fait face à la multiplication des attaques par des groupes armés, sans pour autant amenuiser la détermination et la volonté infaillible des Maliens de renforcer le processus de restauration de la paix, de préservation de l’unité nationale et d’accélération de la cadence du développement économique et social.