Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

Le Tramway de Rabat-Salé, un moyen de transport urbain devenu incontournable (DG de la STRS)

lundi, 23 octobre, 2017 à 18:46

Salé – Le Tramway de Rabat-Salé, en exploitation depuis mai 2011, est devenu un moyen de transport urbain incontournable, a souligné lundi la directrice générale de la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS), Mme Loubna Boutaleb.

«Aujourd’hui, le tramway de Rabat-Salé transporte près de 110.000 voyageurs par jour», a indiqué Mme. Boutaleb dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par SM le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

Ce moyen de transport durable a réduit le temps du trajet de plus de la moitié et a permis une meilleure accessibilité à l’ensemble des équipements et services structurants de l’agglomération, à savoir les universités, les hôpitaux et les administrations, a poursuivi Mme Boutaleb.

Le tramway de Rabat Salé «a sensiblement changé la qualité du transport urbain et participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des quartiers desservies», a déclaré la directrice générale de la STRS.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

 

Partager

Lire aussi

Accidents de la circulation: Baisse de 1,38% du nombre de morts en neuf mois (responsable)

vendredi, 17 novembre, 2017 à 16:31

Cette période a été également marquée par une baisse de 1,90% du nombre des accidents mortels, a affirmé M. Cherkaoui lors d’une rencontre de formation, tenue dans le cadre d’un appel à projet lancé par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

SM le Roi reçoit un message de félicitations du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam à l’occasion de la Fête de l’indépendance

vendredi, 17 novembre, 2017 à 15:33

Dans ce message, le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam exprime, au nom du peuple et du gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite et en son nom propre, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à Sa Majesté le Roi.

Le Vice-président des Emirats Arabes Unis félicite SM le Roi à l’occasion de la Fête de l’Indépendance

vendredi, 17 novembre, 2017 à 15:21

Dans ce message, SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum exprime ses chaleureuses félicitations cordiales à SM le Roi et au peuple marocain.