L’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain invite les parties, notamment l’Algérie, à une 2ème table ronde les 21 et 22 mars 2019 à Genève

L’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara marocain invite les parties, notamment l’Algérie, à une 2ème table ronde les 21 et 22 mars 2019 à Genève

jeudi, 14 mars, 2019 à 16:21

Genève – L’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-unies pour le Sahara marocain, l’ancien Président d’Allemagne, M. Horst Köhler, a invité toutes les parties, le Maroc, l’Algérie, le “polisario” et la Mauritanie, à une seconde Table ronde à la ville suisse de Genève les 21 et 22 mars 2019.

Cette 2ème table ronde se tient suite à une première réunion tenue à Genève les 5 et 6 décembre dernier, à laquelle ont pris part le Maroc, l’Algérie, le “polisario” et la Mauritanie.

Selon des sources bien informées à Genève, l’Envoyé personnel a adressé “des lettres d’invitation similaires” au Maroc, à l’Algérie, au “polisario” et à la Mauritanie, pour prendre part à la 2ème table ronde de Genève les 21 et 22 mars courant, soulignant que le Conseil de sécurité avait encouragé, dans sa résolution 2440 le Maroc, l’Algérie, le “polisario” et la Mauritanie à “travailler de manière constructive avec l’Envoyé personnel, dans un esprit de compromis, tout au long de la durée du processus, de sorte qu’il aboutisse”.

A rappeler que le Conseil de sécurité de l’ONU s’est félicité dans sa résolution 2440, adoptée le 29 octobre 2018, des décisions prises par le Maroc, l’Algérie, le “polisario” et la Mauritanie d’accepter l’invitation adressée par l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations-unies pour le Sahara marocain de participer à la 1ère table ronde à Genève les 5 et 6 décembre 2018.

Lire aussi

Afriquia Merzouga Rally un événement solidaire et respectueux (directeur sportif)

vendredi, 22 mars, 2019 à 0:02

La 10 édition de l’Afriquia Merzouga Rally, qui se déroulera du 31 mars au 5 avril prochains sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est un événement solidaire et respectueux, a affirmé, jeudi à Casablanca, le directeur sportif de ce Rally, Edoardo Piero Mossi.

Festival de Louxor du film Africain : Projection du film “M’barka” de Mohamed Zineddine

jeudi, 21 mars, 2019 à 23:30

Le long métrage “M’barka” de Mohamed Zineddine a été projeté, mercredi soir, dans le cadre de la 8è édition du Festival de Louxor du film Africain.

Conférence à Rabat sur les nouveaux métiers de la communication et de l’information

jeudi, 21 mars, 2019 à 23:25

L’Association des lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) a organisé, jeudi à Rabat, une conférence sous le thème “Les nouveaux métiers de la communication et de l’information: la formation, les compétences et les opportunités”.