Les DG des trois Agences de Développement contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19

Les DG des trois Agences de Développement contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19

jeudi, 19 mars, 2020 à 21:38

Oujda- Les Directeurs Généraux (DG) des Agences de Développement de l’Oriental, du Nord et du Sud font don d’un mois de leur salaire au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

“Les trois Directeurs généraux ont décidé de contribuer à l’élan national de solidarité en consacrant un mois de salaire au profit du Fonds”, lit-on dans un communiqué conjoint des trois Agences de Développement.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, et en application des Hautes instructions Royales pour la création d’un Fonds spécial de solidarité pour la gestion de cette pandémie, note la même source.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné Ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus, rappelle-t-on.

Ce fonds, doté de 10 milliards de dirhams, sera réservé, d’une part, à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence.

Il servira, d’autre part, au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d’accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus, tels que le tourisme, ainsi qu’en matière de préservation des emplois et d’atténuation des répercussions sociales de cette crise.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.

Nuits du Ramadan: Nabyla Maan offre un spectacle haut en couleurs à Agadir

jeudi, 28 mars, 2024 à 11:54

La chanteuse marocaine Nabyla Maan a gratifié, mercredi soir le public d’Agadir, de ses plus belles chansons lors d’un concert haut en couleur organisé dans le cadre de la 18ème édition des “Nuits du Ramadan”.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).