Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire à 30 % le taux d’analphabétisme

Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire à 30 % le taux d’analphabétisme

jeudi, 7 novembre, 2013 à 23:45

Paris – Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire de manière remarquable le taux d’analphabétisme pour atteindre 30 % à fin 2012, a affirmé, jeudi à Paris, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Ces efforts ont été reconnus au niveau international à travers l’attribution au Royaume en 2012 du prix Confucius d’alphabétisation, a souligné M. Daoudi qui intervenait dans le cadre de la 37-ème conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO).

Il a rappelé que le Maroc a réalisé des acquis importants concernant la généralisation de la scolarisation, faisant savoir que le taux de scolarisation a atteint 97,5 % au niveau du primaire.

Le Royaume a également franchi d’importants pas au niveau de l’amélioration du taux de scolarisation des filles dans le monde rural et en matière de réduction des disparités entre les deux sexes aux milieux urbain et rural, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.