Les FAR n’ont jamais entrepris de dialogue et ne l’entreprendront jamais avec le polisario

Les FAR n’ont jamais entrepris de dialogue et ne l’entreprendront jamais avec le polisario

samedi, 12 octobre, 2019 à 0:06

Rabat – Les Forces Armées Royales (FAR) n’ont jamais entrepris de dialogue et ne l’entreprendront jamais avec le polisario, réfutant ainsi l’interprétation erronée par certains organes de presse du Rapport du SG de l’ONU sur le Sahara marocain, qui fait état d’un soi-disant accord entre le commandement des FAR et le polisario sur un prétendu mécanisme militaire bilatéral de travail et de coordination, indique-t-on de source militaire.

“Suite à une interprétation erronée par certains organes de presse du Rapport du SG de l’ONU sur le Sahara marocain, il a été fait état d’un soi-disant accord entre le commandement des Forces Armées Royales et le polisario sur un prétendu mécanisme militaire bilatéral de travail et de coordination. Tout en réaffirmant la non-véracité de cette interprétation, il y a lieu de signaler que les Forces Armées Royales n’ont jamais entrepris de dialogue et ne l’entreprendront jamais avec le polisario”, précise-t-on de même source

Par ailleurs, les Forces Armées Royales collaborent étroitement avec la MINURSO afin d’assurer le respect de l’accord militaire N.1 et des accords de cessez-le-feu et mieux les prévenir, tient à souligner la même source.

Les paragraphes 26 et 27 du Rapport du SG de l’ONU sont clairs et font état de l’acceptation par les FAR de participer avec la MINURSO au mécanisme de rapprochement des points de vue en application de l’accord militaire N.1. Il s’agit d’un mécanisme entre les Forces Armées Royales et la MINURSO.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.