Les inscriptions pour la formation du Conseil du bassin hydraulique du Loukkos ouvertes du 14 novembre au 05 décembre

Les inscriptions pour la formation du Conseil du bassin hydraulique du Loukkos ouvertes du 14 novembre au 05 décembre

vendredi, 8 novembre, 2019 à 13:58

Rabat – L’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) a annoncé vendredi l’ouverture, du 14 novembre au 05 décembre 2019, des inscriptions pour la formation du Conseil du Bassin Hydraulique du Loukkos.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 88 de la loi 36-15 relative à l’eau et son texte d’application concernant la création, pour la première fois, du Conseil du Bassin Hydraulique du Loukkos, indique un communiqué de l’Agence, précisant que les inscriptions sont ouvertes aux associations des usagers du domaine public hydraulique et des associations actives dans le domaine de l’eau, du climat et de l’environnement.

A cet effet, un registre est mis à la disposition de ces associations au siège de l’Agence à Tétouan pour les associations sises à la province de Tétouan et la préfecture de M’diq-Fnideq.

Les associations des communes, qui font partie de la zone d’action de l’ABHL dans les provinces d’Al Hoceima, Driouech et Taza, sont appelées à s’inscrire auprès de la délégation de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos d’Al Hoceima.

En ce qui concerne les associations des communes relevant de la préfecture de Tanger-Asilah et de la province de Fahs-Anjra, un registre est mis à leur disposition au niveau de la Direction provinciale de l’équipement de Tanger (Service Eau).

De même, le service de l’eau à la Direction provinciale de l’équipement de Chefchaouen est chargé de recueillir les inscriptions des associations des communes des provinces de Chefchaouen et de Ouazzane.

L’ABHL accorde une grande importance à la représentation des associations dans le Conseil du Bassin afin de leur permettre de partager leurs idées et propositions sur toutes les questions liées à la gestion et la planification des ressources en eau au niveau du territoire de compétence de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos, comme indiqué dans le décret publié au bulletin officiel n°6814 du 19 septembre 2019, conclut le communiqué.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.