Les inscriptions pour la formation du Conseil du bassin hydraulique du Loukkos ouvertes du 14 novembre au 05 décembre

Les inscriptions pour la formation du Conseil du bassin hydraulique du Loukkos ouvertes du 14 novembre au 05 décembre

vendredi, 8 novembre, 2019 à 13:58

Rabat – L’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) a annoncé vendredi l’ouverture, du 14 novembre au 05 décembre 2019, des inscriptions pour la formation du Conseil du Bassin Hydraulique du Loukkos.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 88 de la loi 36-15 relative à l’eau et son texte d’application concernant la création, pour la première fois, du Conseil du Bassin Hydraulique du Loukkos, indique un communiqué de l’Agence, précisant que les inscriptions sont ouvertes aux associations des usagers du domaine public hydraulique et des associations actives dans le domaine de l’eau, du climat et de l’environnement.

A cet effet, un registre est mis à la disposition de ces associations au siège de l’Agence à Tétouan pour les associations sises à la province de Tétouan et la préfecture de M’diq-Fnideq.

Les associations des communes, qui font partie de la zone d’action de l’ABHL dans les provinces d’Al Hoceima, Driouech et Taza, sont appelées à s’inscrire auprès de la délégation de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos d’Al Hoceima.

En ce qui concerne les associations des communes relevant de la préfecture de Tanger-Asilah et de la province de Fahs-Anjra, un registre est mis à leur disposition au niveau de la Direction provinciale de l’équipement de Tanger (Service Eau).

De même, le service de l’eau à la Direction provinciale de l’équipement de Chefchaouen est chargé de recueillir les inscriptions des associations des communes des provinces de Chefchaouen et de Ouazzane.

L’ABHL accorde une grande importance à la représentation des associations dans le Conseil du Bassin afin de leur permettre de partager leurs idées et propositions sur toutes les questions liées à la gestion et la planification des ressources en eau au niveau du territoire de compétence de l’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos, comme indiqué dans le décret publié au bulletin officiel n°6814 du 19 septembre 2019, conclut le communiqué.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.