Les pèlerins marocains élèvent au Mont Arafat des prières pour la gloire de Sa Majesté le Roi

Les pèlerins marocains élèvent au Mont Arafat des prières pour la gloire de Sa Majesté le Roi

samedi, 10 août, 2019 à 16:59

Arafat (La Mecque) – Les pèlerins marocains ont élevé samedi au Mont Arafat des prières au Très-Haut pour préserver et assister SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et combler le Souverain en les Personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.
Dans un climat de piété et de recueillement, les pèlerins marocains ont également imploré le Tout-Puissant de réaliser les aspirations du peuple marocain à davantage de grandeur et de prospérité et de perpétuer sur lui les bienfaits de la stabilité et de la sécurité. Les fidèles marocains ont également prié le Très-Haut d’entourer de Ses bienfaits l’ensemble des musulmans de par le monde.
Aux pèlerins marocains, se sont joints les membres de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage, conduite par Hammou Ouheli, secrétaire d’État chargé du Développement rural et des eaux et forêts et qui comprend les chefs et membres des délégations des oulémas, administrative et médicale marocaines.
Plus de deux millions de fidèles, dont 32 mille marocains, ont convergé samedi à l’aube au Mont Arafat, une des étapes du grand pèlerinage. L’ascension des pèlerins vers le Mont Arafat est marquée par les prières et les invocations.
A la tombée de la nuit, les pèlerins reflueront sur la plaine de Mouzdalifa pour se préparer dimanche à la fête de l’Aïd al-Adha.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.