Les pèlerins marocains élèvent au Mont Arafat des prières pour la gloire de Sa Majesté le Roi

Les pèlerins marocains élèvent au Mont Arafat des prières pour la gloire de Sa Majesté le Roi

samedi, 10 août, 2019 à 16:59

Arafat (La Mecque) – Les pèlerins marocains ont élevé samedi au Mont Arafat des prières au Très-Haut pour préserver et assister SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, et combler le Souverain en les Personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.
Dans un climat de piété et de recueillement, les pèlerins marocains ont également imploré le Tout-Puissant de réaliser les aspirations du peuple marocain à davantage de grandeur et de prospérité et de perpétuer sur lui les bienfaits de la stabilité et de la sécurité. Les fidèles marocains ont également prié le Très-Haut d’entourer de Ses bienfaits l’ensemble des musulmans de par le monde.
Aux pèlerins marocains, se sont joints les membres de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage, conduite par Hammou Ouheli, secrétaire d’État chargé du Développement rural et des eaux et forêts et qui comprend les chefs et membres des délégations des oulémas, administrative et médicale marocaines.
Plus de deux millions de fidèles, dont 32 mille marocains, ont convergé samedi à l’aube au Mont Arafat, une des étapes du grand pèlerinage. L’ascension des pèlerins vers le Mont Arafat est marquée par les prières et les invocations.
A la tombée de la nuit, les pèlerins reflueront sur la plaine de Mouzdalifa pour se préparer dimanche à la fête de l’Aïd al-Adha.

Lire aussi

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.