Les potentialités de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima exposées lors d’un meeting du gouvernement avec les acteurs locaux

Les potentialités de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima exposées lors d’un meeting du gouvernement avec les acteurs locaux

dimanche, 20 janvier, 2019 à 13:33

Tanger – Les participants à une rencontre de communication tenue, samedi à Tanger, par le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani et une importante délégation gouvernementale avec les acteurs locaux de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont exposé les potentialités de la région et les défis auxquels se heurte son développement économique et sociale.

Dans son exposé, le wali de la région, Mohamed El Yaacoubi a souligné que la région, territorialement la plus petite du Maroc, abrite 10,6% des habitants du Royaume, enregistrant ainsi la plus grande densité, avec 221 habitants/km2, ajoutant que la croissance démographique s’établit à 1,49% et atteint les 3,26% à Tanger, soit le taux le plus élevé par rapport aux grandes métropoles du Maroc.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.