L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

L’INDH, un nouveau style de management permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins (Mme El Guermai)

jeudi, 3 avril, 2014 à 13:19

Paris- L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) constitue un nouveau style de management de la chose publique permettant aux populations ciblées d’exprimer leurs priorités et besoins, a affirmé, mercredi soir à Paris, Mme Nadira El Guermai, gouverneur-coordinatrice de l’INDH.

Cette initiative adopte une nouvelle philosophie qui consiste à travailler au service des autres dans le cadre d’une approche participative et décentralisée, a-t-elle affirmé, lors d’une conférence organisée par l’ambassade du Maroc à Paris sur le thème “Lutte contre la pauvreté et innovation sociale”, soulignant qu’elle ne se substitue pas aux politiques sociales adoptées par les différents départements mais les accompagne.

L’INDH vise aussi à la lutter contre l’injustice sociale et à donner à la personne ciblée sa dignité en lui permettant d’avoir accès à tous les services de base, a expliqué Mme El Guermai, ajoutant qu’elle donne aussi de l’espoir et de la confiance à l’élément humain à travers notamment la contribution à la création d’activités génératrices de revenus.

Ouvrant cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de cycles de conférences “Vivre ensemble dans des sociétés en mutations, Regards croisés entre la France et le Maroc”, l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa a affirmé que l’INDH constitue une démarche inédite en termes d’approches de lutte contre les inégalités et l’injustice sociale.

Le diplomate marocain a également mis l’accent sur les efforts déployés par l’Etat dans le domaine social, rappelant que près de 55 pc du budget est consacré aux dépenses sociales.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Le 59ème Salon international de la rose à parfum, du 3 au 6 mai à Kelâat M’Gouna

mardi, 23 avril, 2024 à 22:36

La ville de Kelâat M’Gouna accueillera, du 3 au 6 mai prochain, la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc, évènement annuel placé sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.