L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements” (DGAPR)

L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements” (DGAPR)

mercredi, 6 mars, 2019 à 13:48

 

Rabat- L’infrastructure de la prison locale Tanger 2 “se trouve en bon état” et “ne présente pas de dysfonctionnements”, a affirmé l’administration de l’établissement pénitentiaire, notant que les détenus “jouissent de tous les droits que leur confère la loi”.

Réagissant à des informations relayées sur les sites électroniques et les réseaux sociaux concernant la situation de la prison et ses détenus, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a assuré dans un communiqué que l’établissement est dans un bon état d’autant plus qu’il a été nouvellement construit.

La prison locale de Tanger dispose de tous les équipements essentiels pour la mise en œuvre des programmes de réhabilitation et de réinsertion des détenus, a ajouté le communiqué, soulignant qu’il n’y a aucune fuite d’eau, ni dans les salles de visites, ni dans les cellules. Elle fait partie d’une nouvelle génération d’établissements pénitentiaires qui sont en phase avec les standards modernes, a-t-on indiqué.

En ce qui concerne la situation des détenus, l’administration de la prison locale veille à ce que l’ensemble des détenus puissent jouir de leurs droits en conformité avec la loi, y compris le droit aux soins médicaux, tant à l’intérieur de l’établissement carcéral qu’à l’extérieur, dans des hôpitaux, en plus du contrôle de la qualité des aliments par une société”.

Au sujet de la route menant vers la prison locale Tanger 2, la DGAPR a assuré que cette question ne relève pas de ses compétences et que la délégation avait demandé au département de tutelle d’en assurer l’entretien afin de faciliter l’accès du personnel et des visiteurs, en particulier en hiver.

 

 

Lire aussi

Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:43

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a souligné, mardi à Rabat, que le ministère veille, en coopération et en coordination avec les conseils régionaux, à inclure le développement des zones logistiques dans les contrats programmes de développement régional pour l’aménagement de zones logistiques dans les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla Oued-Eddahab.

L’AMMC et IFC s’allient pour promouvoir le développement de la finance durable sur le marché des capitaux marocain

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:06

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC – International Finance Corporation) ont signé, mercredi, un nouvel accord de coopération pour le développement de la finance durable sur le marché marocain.

Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences de l’immigration illégale

mercredi, 29 juin, 2022 à 11:40

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi, pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences du phénomène de l’immigration illégale.