L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:29

Rabat  –  Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées Royales (FAR), le Général de corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone sud, a reçu, lundi au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat, le Général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, Chef d’Etat-Major général des Forces armées nationales du Burkina-Faso, en visite de travail au Royaume, du 10 au 17 novembre, à la tête d’une délégation.

Un communiqué de l’Etat major général des FAR indique que les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et au dynamisme de la coopération militaire bilatérale entre les Forces armées des deux pays.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre le Royaume et la République du Burkina Faso, régie par l’esprit d’amitié et de confiance partagée.

Initiée en 1974, la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso est axée essentiellement sur la formation au Maroc du personnel militaire burkinabé et les visites de travail et d’information.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.