L’institution du Médiateur a réglé définitivement 25 pc des plaintes reçues l’année dernière (M. Benzakour)

L’institution du Médiateur a réglé définitivement 25 pc des plaintes reçues l’année dernière (M. Benzakour)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 11:48

Casablanca- Le taux de règlement définitif des plaintes reçues par l’institution du Médiateur a atteint 25 pc, a affirmé, mardi à Casablanca, le président de l’institution du Médiateur, Abdelaziz Benzakour.

Evoquant les réalisations de l’institution durant l’année dernière, M. Benzakour, qui s’exprimait lors d’une rencontre de communication sous le signe “Pour une bonne gouvernance”, a précisé que 25 pc des plaintes déposées auprès de l’institution sont en cours de règlement.

Outre le pouvoir de mener des enquêtes et des investigations et d’engager des démarches de médiation et de conciliation, l’institution du Médiateur est habilitée à traiter les plaintes présentées par les personnes physiques ou morales, marocaines ou étrangères, et faire des recommandations concernant l’assistance judiciaire à apporter, a-t-il expliqué.

Et d’affirmer que la médiation institutionnelle ne constitue nullement une contrainte pour l’administration, mais qu’elle cherche, au contraire, à soutenir les droits légitimes des usagers et des agents exerçant dans les diverses administrations.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.