Listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2021 (Ministère de l’Intérieur)

Listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2021 (Ministère de l’Intérieur)

mercredi, 1 décembre, 2021 à 17:18

Rabat – Le délai légal de soumission des demandes d’inscription aux fins de la révision annuelle ordinaire des listes électorales générales et celles des chambres professionnelles, expirera le 31 décembre 2021.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur rappelle aux citoyens et citoyennes non-inscrits, répondant aux conditions exigées par la loi et âgés d’au moins 18 ans ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2022, que le délai de dépôt des demandes d’inscription, prendra fin également le 31 décembre 2021.

Les électrices et électeurs ayant changé leur lieu de résidence principale doivent soumettre, avant cette date, leurs demandes d’inscription, précise-t-on de même source.

Ainsi, les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes de transfert d’inscription, en fonction de la situation, directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur nouveau lieu de résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.

Pour les personnes exerçant dans les secteurs relevant des chambres agricoles, les chambres de commerce, d’industrie et de services, et des chambres d’artisanat, ainsi que celles des pêches maritimes non-inscrites sur les listes électorales qui leur sont réservées et qui répondent aux conditions juridiques, le ministre souligne que le délai d’inscription expirera également le 31 décembre 2021.

Et de préciser que les professionnels inscrits dans les listes électorales, ayant changé leur activité ou le lieu où ils l’exercent sont appelés à déposer leur demandes d’inscription avant la même date.

A cet effet, poursuit le communiqué, les professionnels concernés doivent soumettre leurs demandes d’inscription et de transfert d’inscription aux bureaux des autorités administratives locales dont relève le lieu de leur activité professionnelle avant la fin de décembre, conclut le communiqué.

Lire aussi

Africités 9: le Maroc a choisi une ligne claire de coopération avec les pays africains (Mme Bouaida)

samedi, 21 mai, 2022 à 17:57

Kisumu – Le Maroc a choisi une ligne claire de coopération avec les pays africains, consolidant son appartenance africaine, a affirmé Mbarka Bouaida, Présidente de l’Association des présidents des régions du Maroc.

Le 15è Forum international de Bande dessinée de Tétouan, du 23 au 28 mai

samedi, 21 mai, 2022 à 17:50

La 15è édition du Forum international de Bande dessinée de Tétouan se tiendra, du 23 au 28 mai, à l’initiative du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, et l’Institut national des beaux-arts (INBA), en partenariat avec l’association Chouf, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Inauguration de l’espace de la mémoire de la résistance de Driouch

samedi, 21 mai, 2022 à 17:42

Driouch – L’Espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération de la ville de Driouch a été inauguré, vendredi, à l’occasion de la commémoration du 110ème anniversaire du décès de Chérif Mohamed Ameziane, leader de la lutte contre l’occupation espagnole dans la région du Rif oriental.