Listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2021 (Ministère de l’Intérieur)

Listes électorales générales: le délai d’inscription expire le 31 décembre 2021 (Ministère de l’Intérieur)

mercredi, 1 décembre, 2021 à 17:18

Rabat – Le délai légal de soumission des demandes d’inscription aux fins de la révision annuelle ordinaire des listes électorales générales et celles des chambres professionnelles, expirera le 31 décembre 2021.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur rappelle aux citoyens et citoyennes non-inscrits, répondant aux conditions exigées par la loi et âgés d’au moins 18 ans ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2022, que le délai de dépôt des demandes d’inscription, prendra fin également le 31 décembre 2021.

Les électrices et électeurs ayant changé leur lieu de résidence principale doivent soumettre, avant cette date, leurs demandes d’inscription, précise-t-on de même source.

Ainsi, les citoyens et citoyennes concernés sont appelés à déposer leurs demandes de transfert d’inscription, en fonction de la situation, directement auprès des autorités administratives locales dont relève leur nouveau lieu de résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, ajoute le communiqué.

Pour les personnes exerçant dans les secteurs relevant des chambres agricoles, les chambres de commerce, d’industrie et de services, et des chambres d’artisanat, ainsi que celles des pêches maritimes non-inscrites sur les listes électorales qui leur sont réservées et qui répondent aux conditions juridiques, le ministre souligne que le délai d’inscription expirera également le 31 décembre 2021.

Et de préciser que les professionnels inscrits dans les listes électorales, ayant changé leur activité ou le lieu où ils l’exercent sont appelés à déposer leur demandes d’inscription avant la même date.

A cet effet, poursuit le communiqué, les professionnels concernés doivent soumettre leurs demandes d’inscription et de transfert d’inscription aux bureaux des autorités administratives locales dont relève le lieu de leur activité professionnelle avant la fin de décembre, conclut le communiqué.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC