Localisation de deux mineures portées disparues dans des circonstances douteuses

Localisation de deux mineures portées disparues dans des circonstances douteuses

dimanche, 20 janvier, 2019 à 16:32

Rabat – Les enquêtes et investigations menées par la police judiciaire relevant du district provincial de Témara, en coordination avec son homologue à la préfecture de police à Marrakech, ont abouti à la localisation, samedi, de deux filles mineures âgées de 15 ans, portées disparues dans des circonstances douteuses.

Les parents de ces deux filles avaient déposé, le 10 janvier dernier, un avis de recherche au profit de la famille suite à la disparition des mineures qui n’ont pas rejoint leurs domiciles après avoir quitté leur établissement scolaire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que les enquêtes et investigations menées en coordination continue avec les membres des familles ont permis la localisation des disparues dans un centre de protection de l’enfance à Marrakech.

Une délégation sécuritaire a été dépêchée de Témara pour les récupérer et les remettre à leurs familles, précise la même source, notant que l’enquête judiciaire se poursuit afin d’établir les circonstances de cette disparition volontaire, dont les données préliminaires révèlent l’absence d’un mobile criminel.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.