Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel du développement (Daoudi)

Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel du développement (Daoudi)

mardi, 16 septembre, 2014 à 9:57

Rabat- Le Maroc s’est engagé dans la restructuration de l’Université pour en faire un acteur essentiel dans la transmission du savoir et la réalisation du progrès et du développement durable du pays, a affirmé le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres,  Lahcen Daoudi qui était mardi l’invité du Forum de la MAP.

L’Université marocaine connaît ”un saut qualitatif” tant au niveau de la gestion que celui des études et du nombre d’étudiants inscrits ou de professeurs universitaires, a indiqué M. Daoudi lors de cette rencontre tenue autour de la thématique “Rentrée universitaire 2014-2015, attentes et défis”.

En témoigne l’augmentation de 47 pc du nombre des étudiants inscrits dans les universités marocaines qui est passé de 446.985 inscrits durant l’année universitaire 2011-2012 à 656.467 inscrits au cours de 2014-2015.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.