L’ONCF décline son plan d’action pour la saison estivale

L’ONCF décline son plan d’action pour la saison estivale

mardi, 18 juin, 2013 à 19:31

Casablanca – L’Office national des chemins de fer (ONCF) a préparé un plan d’action pour faire face à la grande affluence des voyageurs durant la saison estivale, qui prévoit un dispositif modulable et déclinable en 4 plans de transport tenant compte chacun du niveau de trafic attendu en début d’été, le mois sacré de Ramadan, Aid Al Fitr, les grands départ et retour d’août et septembre.

“L’ONCF s’est organisé en mobilisant tous ses moyens afin de garantir aux nombreux clients attendus des conditions de voyage convenables en termes de capacité de l’offre de transport et de qualité des prestations assurées”, a indiqué, mardi à Casablanca, le directeur général de l’Office, Mohamed Rabie Khlie, à l’occasion d’une visite de presse sur les chantiers lancés par l’office, portant sur la remise à neuf des équipements de fiabilité, de confort et de sécurité du matériel.

Lire aussi

Le Maroc et la Colombie ambitionnent de renforcer leur coopération dans le secteur de l’artisanat

mardi, 18 juin, 2019 à 0:01

La secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la directrice générale de l’artisanat en Colombie, Ana Maria Fries, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le secteur de l’artisanat et de l’économie sociale.

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement dont la dynamique a été lancée par SM le Roi

lundi, 17 juin, 2019 à 23:53

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement économique et social, dont la dynamique a été lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et auquel réfléchissent actuellement les forces vives de la Nation, a affirmé, lundi à Tunis, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Salaheddine Mezouar.

Série d’entretiens à Genève de M. Yatim avec des ministres participant à la 108ème Conférence internationale du travail

lundi, 17 juin, 2019 à 22:20

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a eu, en marge de sa participation à la 108ème conférence internationale du travail qui se tient à Genève, une série d’entretiens avec des ministres participant à cet évènement marquant le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT).