L’ouverture de la nouvelle année judiciaire intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs (Mostapha Fares)

L’ouverture de la nouvelle année judiciaire intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs (Mostapha Fares)

mardi, 27 janvier, 2015 à 21:02

Rabat- L’ouverture de la nouvelle année judiciaire 2015 intervient dans le sillage de changements liés à la relation du pouvoir judiciaire avec les autres pouvoirs et l’accomplissement des missions qui lui incombent aux plans constitutionnel et des droits de l’Homme, a indiqué, mardi, à Rabat le Premier président de la Cour de cassation, Mostapha Fares.

Intervenant à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2015, inaugurée sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, sous le signe “La justice, un capital matériel national”, M. Fares a souligné que cet évènement constitue l’occasion de déterminer les secteurs de coopération et assurer la gestion de l’équilibre entre ces pouvoirs.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.