L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

lundi, 30 juin, 2014 à 15:59

Rabat – L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Rupert Joy, a salué les initiatives entreprises par le Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire.

“Je tiens à saluer ces dernières initiatives prises par le Maroc pour mettre en œuvre et opérationnaliser sa nouvelle politique migratoire.

Ces initiatives sont à la fois encourageantes et responsables”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Les propos du diplomate intervenaient à l’occasion de l’installation de la Commission nationale de recours pour la régularisation des migrants en situation administrative irrégulière et de la signature de plusieurs conventions de partenariat visant à appuyer la politique d’intégration des migrants dont la situation a été régularisée et des demandeurs d’asile auxquels a été accordé le statut de réfugié.

Lire aussi

Jeux méditerranéens (pétanque): la doublette marocaine Akbas/Bajjioui remporte la médaille d’argent

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:38

La doublette marocaine composée de Lhoussaine Akbas et Mohammed Bajjioui a remporté, mercredi à Oran, la médaille d’argent en pétanque, dans le cadre des 19es jeux méditerranéens.

Nouvelle vague de Covid-19: Les Marocains appelés à renforcer leur immunité collective (Tayeb Himdi)

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:09

Les Marocains sont appelés à renforcer leur immunité collective face à la nouvelle vague de Covid-19 marquée par la hausse du nombre des cas d’infection, a affirmé le chercheur en politiques et systèmes de santé, Dr Tayeb Himdi.

Sondage du CESE: 85% des interrogés insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:06

La grande majorité des participants (85%) à un sondage du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) sont insatisfaits de l’état d’aménagement et d’urbanisation du littoral national, a indiqué le CESE qui a sollicité, du 11 au 24 mai 2022, la contribution des citoyen(ne)s à travers sa plateforme « ouchariko.ma », et ce, dans le cadre de l’élaboration de son avis sur l’aménagement et l’urbanisation durables du littoral.