L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

lundi, 30 juin, 2014 à 15:59

Rabat – L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Rupert Joy, a salué les initiatives entreprises par le Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire.

“Je tiens à saluer ces dernières initiatives prises par le Maroc pour mettre en œuvre et opérationnaliser sa nouvelle politique migratoire.

Ces initiatives sont à la fois encourageantes et responsables”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Les propos du diplomate intervenaient à l’occasion de l’installation de la Commission nationale de recours pour la régularisation des migrants en situation administrative irrégulière et de la signature de plusieurs conventions de partenariat visant à appuyer la politique d’intégration des migrants dont la situation a été régularisée et des demandeurs d’asile auxquels a été accordé le statut de réfugié.

Lire aussi

Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:59

L’Initiative internationale lancée par SM le Roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique apporte des réponses et des solutions concrètes aux défis multiples et complexes dont pâtit l’Afrique, ont relevé, mardi à Rabat, les participants à un panel organisé par le Policy Center for the New South (PCNS).

Les politiques publiques en éducation veillent à adopter une approche genre intégrée pour l’égalité des chances (M. El Malki)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:28

Les politiques publiques en matière d’éducation veillent à adopter une approche intégrée en vue d’atteindre l’égalité des chances entre les sexes, a souligné, mardi à Rabat, le président du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), Habib El Malki.

La Belgique “fière” de coopérer avec le Maroc (Premier ministre belge)

mardi, 16 avril, 2024 à 17:02

La Belgique est “fière” de coopérer avec le Maroc, qui offre des perspectives de développement “énormes”, a indiqué, mardi à Casablanca, le Premier ministre belge, Alexander De Croo.