Lutte contre le sida et la tuberculose : le Fonds mondial accorde plus de 37 millions de dollars au Maroc

Lutte contre le sida et la tuberculose : le Fonds mondial accorde plus de 37 millions de dollars au Maroc

vendredi, 14 mars, 2014 à 14:41

Rabat – Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a accordé une nouvelle enveloppe budgétaire de 37,4 millions de dollars pour booster les efforts de lutte contre le sida et la tuberculose au Maroc.

L’objectif majeur de cette subvention est d’accroître les efforts visant la mise en oeuvre des stratégies nationales de lutte contre le Sida et la Tuberculose durant la période 2014-2016, indique vendredi le ministère de la Santé, précisant que cette année l’appui est élargi pour la première fois au renforcement du système de santé, enregistrant une augmentation de 74 pc en comparaison avec celui pour la période 2011- 2013.

Cet engagement renouvelé et renforcé à l’égard du Maroc atteste de la crédibilité des engagements, de la bonne gouvernance et de l’efficacité de gestion de ces fonds, par le ministère de la Santé, en tant que bénéficiaire principal et légal, ainsi que par les partenaires impliqués de la société civile et des institutions gouvernementales, s’est réjoui le ministère.

Cet octroi de financement, validé par le Conseil d’administration du Fonds mondial dans sa réunion du 7 mars 2014, s’inscrit dans le cadre la mise en oeuvre du nouveau modèle de financement de cet organisme international.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.