M. Abdennabaoui s’entretient avec le procureur général soudanais des moyens de renforcer la coopération bilatérale

M. Abdennabaoui s’entretient avec le procureur général soudanais des moyens de renforcer la coopération bilatérale

lundi, 20 juin, 2022 à 19:07

Rabat – Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le procureur général de la République du Soudan, Khalifa Ahmed Khalifa, en visite de travail au Maroc.

Lors de ces entretiens, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines d’intérêt commun et de favoriser l’échange d’expériences et d’expertises afin de promouvoir les institutions judiciaires des deux pays, indique le CSPJ dans un communiqué.

M. Abdennabaoui a donné, à cette occasion, un aperçu sur les transformations et réformes majeures qu’a connues le système judiciaire, les caractéristiques de l’expérience marocaine dans le domaine de l’indépendance du pouvoir judiciaire et de la présidence du ministère public et les mécanismes de coopération entre les institutions concernées par les affaires judiciaires dans le Royaume, ajoute le communiqué.

Selon la même source, le président délégué a informé le procureur général de la République du Soudan des principaux chantiers lancés pour la réforme du système judiciaire, notamment les chantiers de modernisation et de digitalisation, de formation et de qualification des ressources humaines et de renforcement de l’efficacité judiciaire.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

Albares réaffirme l’excellence des relations de l’Espagne avec le Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 19:44

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé mercredi devant le Congrès des députés espagnol, «l’excellence» des relations liant son pays au Maroc.

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.