M. Daoudi souligne à Oujda la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université

M. Daoudi souligne à Oujda la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université

mercredi, 9 avril, 2014 à 12:37

Oujda- Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a souligné, mardi à Oujda, la nécessité de revoir les spécialités et de restructurer l’université en vue d’augmenter sa compétitivité au niveau international.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du 36ème anniversaire de l’Université Mohammed Ier d’Oujda, M. Daoudi a indiqué que la maîtrise de la science et de la recherche scientifique permettra de réduire le gap entre le Maroc et le reste du monde en cette matière et, par conséquent, créer davantage de richesses et de postes d’emploi.

“Le Maroc est un pays d’ouverture, de stabilité et de juste-milieu, et porte dans son histoire et sa civilisation tout ce qui lui permet de maîtriser la technologie”, a-t-il dit.

Le ministre a signalé, par ailleurs, que pour la première fois dans l’histoire du Maroc, des investissements aussi importants ont été alloués au secteur de la recherche scientifique, relevant que près de 420 MDH seront débloqués pour la recherche scientifique, outre 120 MDH pour les universités, dans le cadre d’une convention qui sera signée prochainement.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).