M. Laenser préside le 1er CA de l’Agence urbaine de Taroudant

M. Laenser préside le 1er CA de l’Agence urbaine de Taroudant

vendredi, 20 décembre, 2013 à 21:15

Taroudant – Le ministre de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire Mohand Laenser a présidé, vendredi à Taroudant, la première session du Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Taroudant (AUT), dont le ressort territorial couvre les provinces de Taroudannt, Tiznit et Sidi Ifni.

A cette occasion, le ministre a souligné que la création de cette institution, en juin dernier aux côtés des agences urbaines de Skhirate-Temara, Berrchid et Larrache, permettra de mieux encadrer le territoire de la région Souss-Massa-Drâa et d’accompagner la grande pression urbanistique que connait ce grand pôle économique.

Selon lui, la création de l’AUT a été dictée par la position distinguée de cet espace géographique connu pour sa grande diversité alliant montagnes de l’Atlas, plaines agricoles et littoral, ce qui requiert la mise en place de mécanismes adaptés à la planification du territoire et l’adoption d’approches managériales efficaces, qui vont de pair avec la dynamique urbanistique croissante que connait cette zone.

 

Lire aussi

Présidentielle en Argentine : manifestations massives de soutien au président sortant Mauricio Macri

dimanche, 20 octobre, 2019 à 19:43

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi soir au centre de la capitale argentine, Buenos Aires, pour exprimer leur soutien au président sortant Mauricio Macri, candidat à un second mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 27 octobre.

Le ministre espagnol de l’Intérieur demande une nouvelle fois au gouvernement catalan de condamner “fermement” la violence

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:55

Le ministre espagnol de l’Intérieur en fonction, Fernando Grande-Marlaska, a demandé, dimanche, au gouvernement régional de la Catalogne de condamner de “manière ferme” les actes de violence survenus durant ces derniers jours dans la région, à la suite de la condamnation d’ex responsables catalans.

Aéroport Marrakech Menara: Arrestation d’un Brésilien en flagrant délit de trafic de cocaïne

dimanche, 20 octobre, 2019 à 16:20

Les éléments de police à l’aéroport Marrakech Menara ont arrêté, dimanche, un citoyen brésilien, âgé de 22 ans, en flagrant délit de trafic de cocaïne.