M. Mohamed Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable

M. Mohamed Rochdi Chraïbi réélu à la tête de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable

samedi, 2 novembre, 2013 à 22:16

Ouarzazate – M. Mohamed Rochdi Chraïbi a été réélu, samedi à Ouarzazate, à la présidence de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de cette ONG au titre de la période 2010-2013.

Cette réunion, qui s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province d’Ouarzazate, Saleh Ben Yattou, a été marquée par la présentation et l’approbation des rapports moral et financier de la Fondation.

En présentant le bilan d’action de l’association au cours des années 2010-2013, M. Chraïbi a souligné que cette assemblée se tient dans un contexte de crise économique, une situation qui demande, a-t-il dit, “davantage d’efforts et de créativité dans les méthodes de travail de la Fondation en termes de diversification et d’institutionnalisation des modes et mécanismes y afférents”.

Selon lui, le développement des méthodes de travail permettra à la Fondation de promouvoir ses activités dans l’optique d’une programmation régulière et plus prononcée de ses plans d’action de sorte à aller au-delà de l’approche saisonnière pour se pencher avant tout sur les grands dossiers. L’objectif, a-t-il précisé, est de mettre en place les conditions sine qua none pour assurer le décollage de la région et réduire les disparités spatiales entre ses collectivités territoriales.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.