M. Yassir Znagui dément une prétendue photographie du Souverain au Qatar, la qualifiant de “grotesque montage”

M. Yassir Znagui dément une prétendue photographie du Souverain au Qatar, la qualifiant de “grotesque montage”

mardi, 14 novembre, 2017 à 18:28

 

Rabat – Le Conseiller de SM le Roi, M. Yassir Znagui, a démenti formellement que le Souverain s’est laissé photographier au Qatar avec une écharpe portant un message politique, qualifiant de “grotesque montage” une prétendue photographie très largement diffusée sur les réseaux sociaux.

“J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe”, a affirmé M. Znagui, cité par le site d’information “Le360.ma”.

Selon le même site, une photographie, très largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre le Souverain brandissant une écharpe blanche avec cette inscription : “vous avez le monde et nous avons Tamim”. “L’inscription est supposée s’adresser aux pays qui établissent le blocus autour du Qatar”.

“On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C’est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe”, a confié M. Znagui au “Le360.ma”.

Partager

Lire aussi

Le HCEFLCD a élaboré une stratégie pour encourager la chasse sous toutes ses formes légales et prévenir les dégâts causés par la multiplication des sangliers

mercredi, 24 janvier, 2018 à 10:31

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la gestion des risques occasionnés par les sangliers, à savoir des pertes agricoles, des dégâts matériels des biens publics et privés outre les menaces à la sécurité des populations locales, souligne le HCEFLCD, faisant savoir que les services extérieurs du Haut-Commissariat ont procédé à la localisation des sites les plus touchés.

Rabat: Un ressortissant américain arrêté pour son implication présumée dans une affaire d’agression physique à l’aide d’une arme blanche (DGSN)

mercredi, 24 janvier, 2018 à 10:13

Le suspect, en situation irrégulière au Maroc, a agressé physiquement un individu sur la voie publique à l’aide d’une arme blanche, sans raison apparente ou logique, avant de commencer à proférer des mots et expressions en langue arabe, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Plus de 1300 participants au 4è African Digital Summit en février à Casablanca

mardi, 23 janvier, 2018 à 19:54

L’objectif de cette édition est de faire découvrir aux annonceurs les tendances du digital et anticiper sur les évolutions futures impactant leur stratégie marketing et leur fonctionnement en général au Maroc et en Afrique.