• Accueil
La Marine Royale met en échec une opération de trafic de stupéfiants au large de Cabo Negro

La Marine Royale met en échec une opération de trafic de stupéfiants au large de Cabo Negro

vendredi, 27 novembre, 2020 à 18:19

Rabat – Un garde-côtes de la Marine Royale en patrouille maritime en Méditerranée a avorté, vendredi tôt le matin au large de Cabo Negro, une opération de trafic de stupéfiants (près de 2 tonnes), apprend-on de source militaire.

Après une course-poursuite, le garde-côtes a empêché un go-fast rapide de récupérer à partir de deux embarcations artisanales, 51 ballots de stupéfiants de différentes tailles, précise-t-on de même source, ajoutant que le garde-côtes a arraisonné les deux embarcations avec à leurs bords quatre personnes et les ballots de stupéfiants qui totalisent un poids d’environ deux tonnes.

Les personnes arrêtées, les deux embarcations ainsi que la cargaison de stupéfiants ont été acheminées par le garde-côtes de la Marine Royale vers le port de Marina-Smir et remises aux autorités compétentes pour les procédures judiciaires d’usage, conclut la source.

Lire aussi

Sahara : Le soutien international à l’initiative d’autonomie augure d’une nouvelle ère de paix et de prospérité pour la région (conférence)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:46

Les participants à la Conférence ministérielle de soutien à l’initiative d’autonomie sous la souveraineté du Maroc, tenue virtuellement vendredi, ont souligné que le large soutien international à l’initiative marocaine d’autonomie ouvre la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité pour toute la région.

La question du Sahara marocain connaît un nouveau tournant avec des objectifs et des paramètres clairs (M. Bourita)

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:43

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a déclaré, vendredi à Rabat, que la question nationale connaît un “tournant important” avec des paramètres et des objectifs clairs, soulignant qu’il n’y a pas de solution en dehors de l’initiative d’autonomie, ni un autre leadership que celui des Nations Unies, ni d’autres moyens que la négociation, en présence de l’ensemble des acteurs concernés, y compris l’Algérie.

Dakhla: Le président de la CNT élu personnalité du secteur touristique au titre de 2021

vendredi, 15 janvier, 2021 à 23:09

Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a été élu, vendredi soir à Dakhla, personnalité du secteur touristique au titre de 2021, lors d’une cérémonie organisée par le média online spécialisé “Tourismo Post”.