Le Maroc a réussi à faire face de manière judicieuse au danger de la maladie d’Ebola (El Khalfi)

Le Maroc a réussi à faire face de manière judicieuse au danger de la maladie d’Ebola (El Khalfi)

jeudi, 9 octobre, 2014 à 18:58

Rabat – Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a affirmé, jeudi à Rabat, que le Maroc a réussi à faire face, de manière judicieuse, au danger de la maladie d’Ebola qui sévit dans nombre de pays ouest africains notamment.

M. El Khalfi, qui s’exprimait lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a indiqué que le Maroc a été parmi les premiers pays à mettre en place un système de détection, de vigilance et d’intervention rapide suite à l’apparition de cette maladie, ajoutant qu’il a été également procédé à la constitution, à cet effet, d’une commission ministérielle en vue de mettre en oeuvre les décisions ayant trait à la détection, à la vigilance et à l’intervention rapide.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.