• Accueil
Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

lundi, 21 septembre, 2020 à 16:46

Rabat – L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale des 32-èmes Olympiades internationales d’informatique (IOI).

Lors de ces IOI-2020, tenues à distance du 13 au 19 septembre, l’équipe nationale a obtenu un total de 580 points, dont 260 enregistrés par l’élève El Khatri, a relevé le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans un communiqué.

Le ministère a estimé que ce résultat est très honorable pour le Maroc et son système éducatif, affirmant qu’il s’agit de la 4-ème participation du Royaume aux Olympiades internationales d’informatique.

Lors de cette manifestation internationale, le Maroc était représenté par quatre élèves ayant passé les différentes étapes des Olympiades nationales d’informatique, organisées par le ministère, en coopération avec l’association marocaine de confiance numérique (AMAN).

L’équipe marocaine se composait de l’élève Mohamed El Khatri, représentant l’académie régionale de Casablanca-Settat et Nabil Boudraa, Amine Moutii et Aymane Riad Essoulh, de l’académie de Rabat-Salé-Kénitra.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité (M. Benalilou)

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:51

L’Institution du Médiateur du Royaume (IRM) adopte une approche basée sur les principes de justice et d’équité dans le traitement des questions soumises à son attention, a indiqué, jeudi à Rabat, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, en mettant en avant le rôle de l’IRM dans l’édification démocratique et de l’Etat de droit.

Dakhla-Oued Eddahab: La famille de la Résistance dénonce les provocations des ennemies de l’intégrité territoriale

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:46

La famille d’anciens résistants et membres de l’Armée de libération dans la région de Dakhla-Oued Eddahab a dénoncé les actes de provocation orchestrés par les ennemies de l’intégrité territoriale du Maroc.

Marrakech : interpellation d’un individu soupçonné de vol et d’usurpation de fonction régie par la loi

jeudi, 22 octobre, 2020 à 23:28

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé, jeudi soir, un individu âgé de 32 ans, pour son implication présumée dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de fonction régie par la loi.