Marrakech: Arrestation du chef d’une bande spécialisée dans le trafic de drogue

Marrakech: Arrestation du chef d’une bande spécialisée dans le trafic de drogue

vendredi, 8 novembre, 2019 à 13:35

Marrakech – La brigade anti-drogue relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, récemment, à l’arrestation du chef d’une bande spécialisée dans le trafic de drogue et de psychotropes et de cinq de ses complices.

Cette arrestation est intervenue suite à l’enquête judiciaire diligentée par les éléments de ladite brigade sur la base d’une information selon laquelle un individu faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national avait repris ses activités de trafic de drogue, selon une source sécuritaire.

Les investigations et les enquêtes menées ont confirmé que le mis en cause est le chef d’une bande spécialisée dans le trafic de drogue et de psychotropes dans la ville de Marrakech, souligne-t-on de même source.

Suite à une embuscade minutieusement préparée et à une surveillance secrète des lieux fréquentés par le suspect et ses collaborateurs, les éléments de la brigade ont procédé à une heure tardive dans la nuit de mardi dernier, à l’arrestation du mis en cause dans son domicile sis au quartier Riad Al-Arous, ainsi que de cinq de ses complices, dont un mineur et une autre personne qui fait l’objet d’un avis de recherche à l’échelle nationale pour vol qualifié.

Les opérations de perquisition, menées en coordination avec le parquet général compétent, ont permis la saisie de 175 comprimés psychotropes, de six plaquettes de chira, dont le poids total avoisine les 640 g, d’une quantité de petits morceaux de la même drogue en possession des autres complices, de deux armes blanches, de téléphones portables et de sommes d’argent issues de ce trafic.

Le mineur arrêté a été placé sous surveillance alors que les autres mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, avant d’être déférés devant la justice, a précisé la même source, ajoutant que les investigations se poursuivent pour l’arrestation d’éventuels complices présumés impliqués dans le cadre de la même affaire.

Lire aussi

Doha: la bonne qualité de l’enseignement supérieur baliserait la voie à un avenir meilleur 

mercredi, 20 novembre, 2019 à 13:06

La bonne qualité de l’enseignement supérieur est à même de baliser la voie à un avenir meilleur, a assuré mardi à Doha, le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Driss Ouaouicha.

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.