Marrakech : Arrestation d’un individu en possession de 322 comprimés psychotropes

Marrakech : Arrestation d’un individu en possession de 322 comprimés psychotropes

samedi, 13 octobre, 2018 à 17:27

Marrakech – Les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, vendredi soir, à l’arrestation d’un individu, présumé impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de substances psychotropes, en possession de 322 comprimés psychotropes.

L’opération d’arrestation du suspect a eu lieu après que les services du 12è arrondissement ont déféré devant la police judiciaire un individu en vue d’approfondir l’enquête au sujet de sa possession d’un petit morceau de chira qu’il prétendait avoir acheté pour consommation, a indiqué une source sécuritaire.

Selon la même source, les expertises technique et scientifique réalisées dans le cadre de cette affaire ont permis de rassembler un nombre de preuves qui attestent l’implication du mis en cause dans le trafic de drogue. Ce dernier a reconnu servir de lien entre un trafiquant de drogue dans la cité ocre et son principal fournisseur issu de l’une des villes du nord du pays, a-t-on souligné.

Grâce à cette information, les services de police ont tendu une embuscade savamment préparée qui a permis l’arrestation d’un trafiquant de psychotropes en possession de 22 comprimés de type “ecstasy” avant qu’ils ne procèdent à une perquisition dans son domicile sous la supervision du parquet général compétent, ayant abouti à la saisie de 300 autres comprimés.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue avant leur présentation devant la justice, alors que les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices impliqués dans cette affaire.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.